Les PDF non modifiables sont des documents PDF qui ont été verrouillés et sécurisés pour empêcher toute modification.
Le fichier est un PDF normal si le contenu peut être sélectionné et édité. Si le fichier est un PDF scanné, vous verrez alors une fenêtre s'afficher vous informant que le fichier est un PDF scanné et que vous pouvez utiliser la fonction OCR pour le convertir en un format éditable.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables. Grâce aux intégrations Dropbox, vous pouvez modifier vos PDF directement depuis votre stockage cloud.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Étape 1 : visitez la page Aplatir le PDF dans i2PDF. Étape 2 : choisissez votre fichier à télécharger et cliquez sur aplatir. Étape 3 : Après la conversion, cliquez sur télécharger pour l'enregistrer. N'oubliez pas de vérifier s'il fonctionne~.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Ouvrez le PDF dans Acrobat. Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDF que vous voulez rendre en lecture seule et ouvrez-le avec EaseUS PDF Editor. Cliquez ensuite sur l'option "Protection". Étape 2. Sélectionnez "Crypter avec un mot de passe".
Spécificités du format de fichier RTF
En somme, le fichier RTF propose moins d'options de formatage que les fichiers DOC et DOCX, mais il peut être lu avec n'importe quel éditeur de texte. Pour cette même raison, il s'agit d'un format aisément modifiable, mais peu sécurisé.
Méthode 1.
Voici les étapes pour vérifier le nom du fichier : Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir le fichier pdf dans Adobe Reader. Étape 2: En haut de l'écran, vous devez vérifier le nom du fichier PDF. Dans le cas où le fichier est protégé, il sera écrit "Sécurisé" après le nom du fichier.
Vérifiez que les paramètres de sécurité autorisent le remplissage des formulaires. (Voir Fichier > Propriétés > Sécurité.) Assurez-vous que la norme PDF/A n'a pas été utilisée pour créer le fichier. (Reportez-vous au bouton du panneau Normes  dans le volet Navigation.)
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Un PDF/A (Portable Document Format Archivable) est une variante du format PDF ordinaire et a été développé spécifiquement pour l'archivage à long terme des documents. L'objectif premier d'un PDF/A est de remplacer le papier par un document sous forme électronique.
Le format PDF*, est un format de diffusion et de conservation normalisé par l'ISO sous les normes PDF/A-1 et PDF/X (respectivement ISO 19005-1 et ISO 15930). De ce fait, il est un format idéal pour transmettre des documents : sa mise en forme conservée quel que soit le logiciel ou le système d'exploitation de l'usager.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
La conversion se passera à l'étape de l'enregistrement pour l'ensemble des versions de Word. Le tutoriel qui suit concerne les versions Word 2010 et Word 2013. Vous devrez vous rendre sous le menu Fichier puis Enregistrer sous . Dans la longue liste de formats proposés, choisissez PDF .
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
En mode protégé, les documents PDF malveillants ne peuvent pas lancer de fichiers exécutables arbitraires ni écrire dans les répertoires système ou le registre Windows. Pour vérifier l'état du mode protégé, choisissez Fichier > Propriétés > Avancées > Mode protégé. Le mode protégé est activé par défaut.
Supprimer le mot de passe du PDF. Dans l'onglet « Sécurité », veuillez sélectionner « Aucune protection » parmi les options du menu déroulant « Méthode de protection » afin de supprimer le mot de passe. Ensuite, vous pouvez enregistrer le fichier PDF (qui ne sera plus protégé par un mot de passe).
Faux ! Nous recevons chaque jour des fichiers PDF, considérés comme inoffensifs car "verrouillés". Or, un PDF est tout aussi dangereux que n'importe quel autre fichier. Ouvert dans votre navigateur, un fichier PDF contaminé peut donner accès à votre adresse IP.