Un sack se produit lorsqu'un quarterback (ou un autre joueur offensif agissant comme un passeur) se fait plaquer avec le ballon derrière sa ligne de mêlée avant qu'il ait pu effectuer une passe avant.
Un touchdown ou touché au Canada est la méthode essentielle pour marquer des points au football américain et au football canadien (au football canadien, seule l'expression touché doit être utilisée en français). Il est abrégé parfois TD dans les statistiques.
Ce sont des petites serviettes, placés au niveau de la ceinture, utilisés par les joueurs pour se nettoyer les gants afin qu'ils gardent toute leur adhérence.
Le quarterback (QB), appelé quart-arrière en français canadien, est un poste offensif au football américain et au football canadien. Le quarterback est placé derrière sa ligne offensive et dirige l'attaque. En connexion avec le centre, le quarterback prend le snap et doit distribuer le jeu.
L'extra point (1 point) consiste à botter le ballon entre les deux poteaux, à la manière d'un field goal. Le ballon est placé sur la ligne des 15 yards depuis 2015. La two-point conversion (2 points) consiste à marquer l'équivalent d'un touchdown.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Une équipe marque un touchdown lorsqu'elle pénètre dans l'en-but adverse avec le ballon, soit par le biais d'une course ou d'une passe. Le touchdown rapporte six points, et le plus souvent sept si le coup de pied de transformation (face aux poteaux) est converti.
Fullback
Ils sont généralement positionnés derrière le quarterback et devant le demi arrière, et ils ont souvent pour mission de faire blocage pour le running back, qui est généralement le principal porteur du ballon. C'est pour cette raison que les fullbacks sont parfois appelés « demis bloqueurs ».
Un linebacker, appelé secondeur au Canada, est un joueur de football américain et de football canadien évoluant dans la formation défensive de l'équipe. Ce type de joueur est assez complet et a une palette d'interventions défensives assez large. Les linebackers sont très souvent les capitaines de la défense.
L'équipement de base du joueur de football
Tout joueur de football doit avoir une tenue composée d'un maillot avec manches, d'un short, de chaussettes, d'une paire de chaussures et de protège-tibias. Il est interdit de porter une combinaison qui regrouperait le short et le maillot.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Deux équipes de 11 joueurs dont un gardien de but (plus trois remplaçants) s'affrontent autour d'un ballon rond le plus souvent en cuir. Les matchs ne peuvent se disputer à moins de 7 joueurs par équipe (gardien compris). Les joueurs ne peuvent toucher le ballon ni avec les mains ni avec les bras.
LE DEROULEMENT D'UN MATCH !
Un match de foot US dure 1 heure et se décompose en quatre quart-temps de 15 minutes avec une mi-temps de 20 minutes.
Un running back (« arrière courant»), appelé demi offensif ou porteur de ballon au Canada, est un joueur de football américain ou de football canadien évoluant dans l'équipe offensive. En France, le terme est surtout utilisé pour désigner le halfback, joueur étant amené à porter souvent le ballon.
1) Joe Montana
Génie du foot US et meilleur quarterback de tous les temps, « The Comeback Kid » a remporté 4 fois le Super Bowl et fut élu 3 fois MVP.
Tom Brady
C'est le meilleur que la NFL n'ait jamais connu. Tom Brady est celui qui a battu tous les records dans l'histoire de la NFL. Le quarterback des New England Patriots et des Buccaneers de Tampa, a remporté sept victoires de Super Bowl.
Il s'agit du drop qui vaut trois points. Suite à la mise en jeu (snap), le joueur en retrait peut frapper le ballon avec le pied en ayant pris soin de l'avoir fait rebondir avant (comme au rugby). Si le botté passe les poteaux, son équipe marque 3 points.
Pour obtenir les deux points, le ballon doit franchir la ligne d'en-but adverse par la passe ou par la course, de la même manière que pour un touchdown.
Le principe. Le Football Américain est un jeu de gagne-terrain, à l'instar de son plus proche parent : le rugby. Le but de l'équipe d'attaque est de porter le ballon dans l'en-but adverse, ce que les défenseurs doivent empêcher.