Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, au Népal et au Bangladesh, plus rarement au Sri Lanka et au Pakistan) dont l'origine remonterait vers 100 av. J. -C., en Inde.
Le sari est une tenue par excellence pour mettre en valeur la beauté de la femme. Particulièrement, pour les femmes, les saris leur permettent d'exprimer, de la meilleure des manières, leur beauté envoûtante. Même sans porter un sari, une femme indienne se distingue par sa beauté enchanteresse.
Un sari ou sari est un vêtement féminin dans le sous-continent indien. Un sari est une bande de tissu non cousu, d'une longueur de quatre à neuf mètres, qui est drapée sur le corps dans différents styles.
Comment s'habiller ? Les Indiens sont très conservateurs en matière d'habits. Ici, on s'attend à ce que les femmes s'habillent modestement, en couvrant les jambes et les épaules. On accepte les pantalons, mais les shorts et jupes courtes n'ont pas leur place.
Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias francophones comme étant « la plus belle femme du monde ».
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Yusuf Sarı est âgé de 24 ans. Sa date de naissance est le 20/11/1998.
La paduka est la plus ancienne chaussure indienne. Ce n'est rien de plus qu'une semelle avec un petit bouton qui s'engage entre le premier et le deuxième orteil.
Le paiement de la dot, qui incombe en grande majorité à la famille de l'épouse, enferme la femme dans un système patriarcal. Il renforce la préférence pour les garçons à la naissance et décourage la scolarisation des filles.
Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales. Laissez tomber vos sandales cette fois et portez des chaussures richelieu ou des chaussures bateau.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de nettoyer à sec cet usage traditionnel indien, essayez de laver à la main en ajoutant très peu de détergent de haute qualité. Essayez de laver votre Saree ordinaire séparément dans une machine. Au moment du repassage, essayez de garder votre fer à basse ou moyenne chaleur.
Costume national des femmes de l'Inde, le sari est porté depuis des siècles tant par les épouses que par les jeunes filles. Mesurant 5,5 mètres (6 verges) de longueur, les saris sont faits de coton, de soie, de fibres synthétique ou de fibres mélangées.
Le football est l'un des sports les plus populaires en Inde, après le cricket. Il est très populaire au Bengale-Occidental, à Goa, au Kerala et dans tout le Nord-Est indien, particulièrement au Manipur, au Meghalaya, au Mizoram, et au Sikkim.
En Inde du Nord le bindi est généralement porté par les femmes mariées, au sud par contre tout le monde le met, même les petits enfants.
Le mot dupatta est une combinaison provenant du sanskrit de du- signifiant 'deux', et patta signifiant bandes de tissu. L'origine du dupatta peut être attribuée à la civilisation de l'Indus située au niveau actuel du Pakistan et du nord-ouest de l'Inde, où l'utilisation des textiles tel que l'ajrak était très répandue.
Appelées « War Bonnets » (coiffe de guerre) en anglais, ces coiffes en plumes sont connues de tous et ont traversé les années pour devenir un vrai symbole des Indiens d'Amérique.
Les archéologues ont montré que le scalping est originaire du sud du continent nord-américain et a été adopté par les nations de l'Est dès l'époque préhistorique». Les tribus se scalpent entre elles et, surtout, se piquent leurs ressources.
Mata Amritanandamayi en 2009.
Le kurta et le dhoti
Si les indiennes portent toujours le sari au quotidien, seuls les hindous orthodoxes ou les villageois s'habillent couramment avec la kurta et le dhoti.
La dhoti — de l'hindi धोती (dhotī), parfois notée dhuti et autrefois appelée paridhana — est un vêtement à l'usage des hommes, traditionnel au Bengale et dans la vallée du Gange et qui a été adopté dans une grande partie de l'Inde. Il consiste en une pièce rectangulaire de cotonnade fine d'environ 5 m sur 1,20 m .
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif». Ils estiment que le rayonnement français est avant tout culturel.
Cela symbolise juste un joli lien affectif pour les hommes indiens, ce qui contraste beaucoup avec la société occidentale, où on ne montre pas d'affection entre hommes”, explique Vincent Dolman. Ce photographe britannique s'est intéressé à ce geste dans le cadre d'un projet photo.
Comment bien se comporter en Inde : un comportement à avoir. La première chose à laquelle faire attention doit être vote tenue vestimentaire. Afin de ne pas froisser les locaux, on adopte un style "couvert" : genoux et épaules couverts. Cette règle vaut pour les hommes comme pour les femmes.