Un shampoing dit “éclaircissant” est un shampoing enrichi en camomille et en citron par exemple, des ingrédients blanchissants qui permettent d'entretenir ainsi votre chevelure blonde. Ils peuvent néanmoins avoir un effet asséchant pour vos cheveux, nécessitant alors un soin complémentaire.
Le shampoing éclaircissant, qu'est-ce que c'est ? Comme son nom l'indique, c'est un shampoing qui, en plus de laver vos cheveux, va éclaircir d'une teinte ou deux, votre chevelure. Généralement, il est enrichi en camomille et en citron voire dans certain cas en huile d'olive.
Eugène-Perma Kéranove Shampoing à la camomille. Dessange Shampoing Nutri-Ensoleillant 250 ml. Solaris Shampoing éclaircissant Sun Effect 250 ml. Timotei Shampoing Femme Blond Lumière.
Muni de gants, on mélange dans le bol en plastique 1 cuillère de shampoing, 1 c. de poudre décolorante et 1 c. de crème oxygénée. On mélange jusqu'à obtenir une préparation bien onctueuse. Sur cheveux mouillés, on l'applique tel un shampooing en n'oubliant pas d'insister sur les longueurs.
Grâce à ses composants, Il peut même permettre d'éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Coloration : les gestes pour faire dégorger sa couleur
Juste après la coloration, effectuez un shampooing clarifiant, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire, pour nettoyer l'excès de pigments dans votre chevelure. Vous pouvez le laisser poser quelques minutes pour démultiplier son action.
La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.
Après s'être lavé les cheveux avec un shampooing révélateur d'éclat, appliquez le spray éclaircissant sur les cheveux rincés encore humides. Inutile de rincer le produit, il agira pour un éclaircissement en douceur après plusieurs utilisations.
Le shampoing américain est une formule douce, qui constitue une bonne alternative au processus de décoloration, plus agressif. Bien sûr, il n'est pas aussi intense, mais il permet néanmoins d'obtenir un léger éclaircissement de vos cheveux.
Un shampoing clarifiant détruit et déleste vos cheveux des innombrables dépôts et surplus de produits capillaires qui s'amoncellent et étouffent la fibre. Masques, après shampoings, laques, cires coiffantes, gels sont autant de produits qui au bout d'un certain temps obstruent les écailles du cheveu.
Tout d'abord, mélangez le shampoing et le bicarbonate à parts égales dans un bol. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mouillés comme un shampoing. Laissez poser 5 minutes puis rincez votre chevelure. Vous constaterez que vos cheveux sont plus clairs.
Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Hautement concentrée dans la cannelle, la peroxydase est une enzyme qui a le pouvoir de détruire la mélanine contenue dans le cheveu. Une oxydation naturelle qui va vous permettre d'éclaircir votre chevelure d'au moins 2 ou 3 tons.
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.
Pour passé du noir au chatain doré c'est assez simple mais le résultat ne sera pas forcémen celui que vous attendez. pour ce faire il vous souffit d'acheter un produit décolorant en grande surface( 100% blond décoloration par exemple) puis la teinte de la couleur souhaiter soit chatain doré.
Si vous souhaitez passer au châtain en toute sérénité, optez pour une Couleur Permanente au Pinceau anti-reflets roux. Dotée d'une nouvelle technologie, elle associe aux colorants traditionnels des colorants cendrés.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Même si vous partez d'un noir ébène, de nombreux choix s'offrent à vous : un marron chocolat, un châtain foncé ou un brun cuivré feront parfaitement l'affaire. Par ailleurs, des reflets acajou ou auburn seront tops pour illuminer votre chevelure et garantir un résultat naturel.
Certaines femmes utilisent le shampoing bleu sur cheveux secs mais attention car cette pratique peut littéralement assécher vos cheveux et les abîmés.
Qu'est-ce que le shampoing déjaunisseur ? Constitué de pigments bleus ou violets, le shampoing déjaunisseur s'appuie sur la complémentarité des couleurs pour neutraliser les reflets jaune orangé qui ternissent les crinières blondes , blanches et grises.