Un sous-domaine est un domaine appartenant à un domaine plus important. Par exemple, "mail.google.com", "www.google.com" et "docs.google.com" sont tous des sous-domaines de "google.com".
Les enregistrements de noms de domaine ne sont généralement pas gratuits et des frais d'inscription et de renouvellement sont requis pour le domaine. Les sous-domaines dépendent de domaines standard. Ils sont comme un niveau supplémentaire à un nom de domaine.
Les avantages des sous-domaines
Le fait que le domaine principal et le sous-domaine se retrouvent dans deux répertoires séparés vous procure un énorme avantage : vous avez la possibilité de gérer les deux parties de votre site séparément.
Les sous-domaines servent d'extension à votre nom de domaine pour faciliter l'organisation et parcourir différentes sections de votre site Web.
Le sous-domaine est séparé du nom de domaine par un point. Dans cet exemple « photos » est le sous-domaine du domaine principal « exemple ». Ainsi le propriétaire d'un site Web peut créer une page avec des photos de divers événements ou autres sur une page séparée et la distinguer des autres contenus du site.
Si vous voulez installer WordPress sur un sous-domaine, le processus est généralement le même que pour l'installation de WordPress sur votre domaine racine – vous n'aurez qu'à ajouter votre sous-domaine dans le DNS de votre domaine ou via votre tableau de bord d'hébergement.
Sous-domaine
Par exemple, "mail.google.com", "www.google.com" et "docs.google.com" sont tous des sous-domaines de "google.com". Les propriétaires de domaines peuvent créer des sous-domaines pour attribuer des adresses facilement mémorisables aux pages Web ou aux services au sein de leur domaine de premier niveau.
D'un point de vue technique, la version avec www est en réalité un sous-domaine alors que la version www correspond au domaine racine. La présence du www dans l'URL d'un site internet n'a rien d'obligatoire. Il s'agit en revanche d'un choix en termes de communication.
Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine gratuitement, le moyen le plus simple est de créer un site web avec un créateur de sites. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour votre site web et ferez des économies sur le long terme. De plus, vous obtiendrez un domaine gratuit.
Une adresse internet ou nom de domaine est l'équivalent de votre adresse postale sur internet. C'est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site internet sur le web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site ou la personnalisation de votre adresse email.
Le nom de domaine est l'identifiant d'un site internet.
Si l'on prend l'exemple suivant : www.monentreprise.fr : monentreprise identifie le site, . fr correspond à ce que l'on appelle "l'extension".
Au niveau de la ligne du domaine souhaité, cliquez sur l'icône de roue dentée dans la colonne Actions puis cliquez sur DNS. Cliquez sur Ajouter un enregistrement et sélectionnez A. Dans le champ Nom de l'hôte, saisissez l'hôte souhaité. Pour créer un enregistrement A pour votre domaine, saisissez le caractère * .
Synonyme : attributions, branche, cadre, compétence, matière, partie, spécialité, sphère. – Familier : rayon. – Littéraire : département, ressort.
Un nom de domaine identifie une adresse web. Un nom de domaine est une adresse qui identifie l'emplacement en ligne unique de votre site web. Pour ainsi dire, le nom de domaine indique le chemin vers votre site.
Vous pouvez soumettre votre site et votre plan de site (sitemap) dans la Google Search Console. C'est l'outil gratuit fourni par Google pour gérer votre présence en ligne sur le moteur de recherche. Vous pouvez également tester les URL de votre site avec l'outil URL Inspection (image ci-dessous).
Lorsqu'un site internet n'apparaît pas dans les résultats de recherche de Google, plusieurs raisons peuvent en être la cause. Dans la majorité des cas, cela est dû à deux raisons principales : un problème d'indexation ou une absence de visibilité. Il peut s'agir également parfois d'une pénalité de Google.
Il existe deux façons d'afficher votre site Internet en haut de Google : En créant des publicité Google Ads (référencement payant, ou SEM pour Search Engine Marketing) En remontant naturellement dans la première page Google (référencement naturel ou SEO)
Subdomainfinder. Une solution simple pour trouver les sous-domaines d'un site internet. Il suffit de taper le nom de domaine sans le www d'un site pour découvrir une liste de sous-domaine que l'outil aura trouvé.
Le but d'un nom de domaine est de retenir et communiquer facilement l'adresse d'un site Web. Le rôle du serveur DNS (Domain Name System) est tout simplement d'associer un nom de domaine à une adresse IP, un peu comme la ferait un annuaire téléphonique avec les numéros de téléphone et les noms des usagers.
Nom de domaine
C'est la partie située après le symbole "@" dans une adresse e-mail ou qui suit "www." dans une adresse Web.
Dans sa forme la plus simple, le multisite est une collection de sites Web qui partagent tous la même installation WordPress. Les fichiers de base, les thèmes, les plugins et la base de données sont partagés entre chaque site Web dans ce que l'on appelle collectivement un « réseau ».
vous pouvez enregistrer plusieurs utilisateurs sur votre site et chacun pourra se connecter avec son adresse e-mail ou nom d'utilisateur. et ensuite si plusieurs personnes veulent modifier par exemple la même page, WordPress avertira qu'il y a déjà quelqu'un en train de faire des modifications.
En résumé, les serveurs DNS sont simplement chargés de faire la correspondance et traduire un nom de domaine en adresse IP ou autres enregistrements. Dans une zone DNS, on peut rencontrer différents types d'enregistrement. Les principaux sont : NS, A, CNAME, MX, TXT.