Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
2. Qu'est-ce-qu'une feuille Excel ? Chaque fichier Excel correspond à un classeur, lequel contient des feuilles de calculs organisées en onglets. Chaque feuille correspond à un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant les calculs.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Sélectionnez un style de tableau. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, cochez la case en regard de Mon tableau en tant qu'en-têtes si vous voulez que la première ligne de la plage soit la ligne d'en-tête, puis cliquez sur OK.
Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d'entreprise ? La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu'il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur. Quand vous manipulez des fichiers Excel, ou Calc vous manipulez les classeurs.
Une base de données est un ensemble d'éléments connectés (feuille de calcul) qui, lorsqu'ils sont associés, créent un seul enregistrement (ligne) dans un groupe de plusieurs enregistrements (table). Une feuille de calcul, à elle seule, est une base de données, mais pas une base de données relationnelle.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
Entrer du texte ou un nombre dans une cellule
Sur la feuille de calcul, cliquez sur une cellule. Tapez les nombres ou le texte que vous voulez entrer, puis appuyez sur Entrée ou Tab. Pour entrer des données sur une nouvelle ligne au sein d'une cellule, entrez un break de ligne en appuyant sur Alt+Entrée.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
ON COMMENCE PAR IDENTIFIER LE TABLEAU Titre du tableau: il peut nous expliquer le tableau Artiste: qui est-il? Date: à quelle époque a-t-on peint le tableau? (contexte historique) Format: grand(e) / petit(e) tableau/sculpture… Nature: peinture, sculpture, photographie, gravure, dessin, collage…
Cellule : Nom donné à une case du tableau. Exemple : $D$9 ou D9 ou D$9 ou $D9 désigne la case de la colonne D ligne 9. Le $ signifie que l'emplacement est absolu et son défaut signifie que l'emplacement est relatif.
Une zone d'impression est une ou plusieurs plages de cellules que vous désignez pour imprimer lorsque vous ne voulez pas imprimer la feuille de calcul entière. Lorsque vous imprimez une feuille de calcul après avoir défini une zone d'impression, seule la zone d'impression est imprimée.
Qu'est-ce que la zone d'impression Excel ? La zone d'impression est une zone sélectionnée dans votre feuille de travail qui apparaît en cas d'impression papier. Tout ce qui se trouve en dehors de cette zone délimitée n'est pas imprimé.