Dans le jargon technique de Microsoft c'est ce que nous appelons un tenant. Un tenant c'est l'espace qui sera dédié à votre organisation au sein du cloud de Microsoft. Si l'ensemble du services Office 365 était un immeuble, on pourrait dire qu'un tenant correspond à votre appartement.
1. Personne qui soutient, défend activement quelqu'un, une idée, une doctrine : C'est un tenant du libéralisme. 2. Dans un sport ou un jeu, équipe ou concurrent qui détient un titre, par opposition au challenger ou à plusieurs équipes ou concurrents qui essaient de le lui ravir.
Un « tenant » représente la bulle indépendante correspondant à votre société hébergée dans Office 365. Dans ce tenant, seuls les utilisateurs et informations de votre entreprise y sont stockés et ne sont visibles que de votre entreprise.
Le mot Tenant peut se traduire par : locataire, résident, occupant. Dans l'univers du Cloud de Microsoft Office 365 et Azure, le terme Tenant désigne la bulle (le nuage) dans laquelle vos données vont être stockées. Ainsi chaque client possède sa propre bulle, son propre Tenant.
On peut récupérer le tenant name facilement sur l'interface d'administration Office 365, en cliquant sur "Domaines" sur le bloc du même nom. Ensuite, vous aurez la liste de vos domaines, celui ayant un nom sous la forme "******. onmicrosoft.com" correspond au tenant name.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Les tenants et les aboutissants de quelque chose,
ses origines et ses conséquences, tout ce qui s'y rattache, y est impliqué.
Un locataire représente une organisation. Il s'agit d'une instance dédiée d'Azure AD qu'une organisation ou un développeur d'applications reçoit au début d'une relation avec Microsoft. Cette relation peut commencer par l'inscription à Azure, Microsoft Intune ou Microsoft 365, par exemple.
Azure Active Directory (Azure AD) est un service de gestion des identités et des accès basée sur le cloud. Ce service permet à vos collaborateurs d'accéder à des ressources externes telles que Microsoft 365, le portail Azure et des milliers d'autres applications SaaS.
angle, côté, couleur, facette, forme, jour, perspective, point de vue, rapport, vue.
➙ incidence, retombée.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Un ID de conférence est automatiquement attribué à un utilisateur Microsoft Teams lorsqu'il est configuré pour l'audioconférence dans Microsoft 365 ou Office 365 et utilise Microsoft comme fournisseur d'audioconférence.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Voici comment créer un compte : Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter, , puis choisissez Créer un compte. Si vous préférez créer une nouvelle adresse e-mail, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse e-mail, puis Suivant et suivez les instructions.
Le côté est « chacun des éléments qui forment la frontière d'une figure géométrique plane ». Le côté d'un angle est « chacune des demi-droites qui déterminent un angle ».
Synonyme : avis, conception, façon de penser, idée, impression, jugement, opinion, position, sens, sentiment.
Synonyme : attributions, branche, cadre, compétence, matière, partie, spécialité, sphère. – Familier : rayon. – Littéraire : département, ressort.
Chaque fois qu'on me demande ce qu'est Microsoft Azure, la réponse la plus simple est la suivante : Azure est une plateforme de Cloud qui dispose de tout ce dont une entreprise a besoin pour gérer virtuellement une partie ou la totalité de ses opérations informatiques : serveurs, stockage, bases de données, réseaux, ...
Microsoft Azure : qui utilise la plateforme Cloud de Microsoft ? Les entreprises qui utilisent déjà des technologies Microsoft, telles que Windows Server et Active Directory, sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Azure.