<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
L'élément HTML <ol> représente une liste ordonnée. Les éléments d'une telle liste sont généralement affichés avec un indicateur ordinal pouvant prendre la forme de nombres, de lettres, de chiffres romains ou de points.
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
CSS (Cascading Style Sheets) permet de créer des pages web à l'apparence soignée.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
HTML5 arrive progressivement, et son doctype est bien plus simple à retenir : <! DOCTYPE html> . En le rencontrant, tous les navigateurs actuels passent en mode de rendu standard, vous pouvez donc l'utiliser dès aujourd'hui.
Pour utiliser un style interne, il suffit d'utiliser la balise <span> avec l'attribut class. On y distingue plusieurs catégories de vin rouge. Dans une telle feuille de style, on peut [re]définir attributs des balises classiques comme <a href=>... et <tr>... Vous pouvez vérifier ici ce que cela donne comme document.
Dans quelques cas, vous aurez besoin de supprimer les puces/style des listes ordonnées (<ol>) et non ordonnées(<ul>). Supprimer les puces des listes HTML, ce n'est pas diificile à faire. On peut le faire à l'aide des propriétés CSS list-style ou list-style-type.
Pour créer une liste numérotée, le HTML utilise les balises OL et LI. Deux options nous sont offertes : le type de numérotation : en chiffres arabes (option par défaut), en chiffres romains (majuscules ou minuscules), ou en lettres (majuscules ou minuscules).
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
Comment créer une page web ? Avec l'outil de création de page internet de SiteW, il vous suffit de suivre le guide : vous ouvrez votre compte et choisissez vos options en suivant les indications. Vous n'avez ensuite plus qu'à déplacer les éléments de votre page web avec votre souris. Et voilà !
Tous les documents HTML sont des arbres. Chaque niveau de l'arbre est décrit de la même façon qu'un arbre généalogique, avec des ancêtres, des descendants, des parents, des enfants et des frères & soeurs. Les règles CSS sont basées sur l'arbre du document.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Un élément HTML peut être soit constitué d'une paire de balises (ouvrante et fermante) et d'un contenu, soit d'une balise unique qu'on dit alors « orpheline ». L'élément p (qui sert à définir un paragraphe) est par exemple constitué d'une balise ouvrante, d'une balise fermante et d'un contenu textuel entre les balises.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Bootstrap est un framework développé par l'équipe du réseau social Twitter. Proposé en open source (sous licence MIT), ce framework utilisant les langages HTML, CSS et JavaScript fournit aux développeurs des outils pour créer un site facilement.
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.