Les fonctions et structures des trichomes diffèrent, mais ils ont souvent un rôle adaptatif et de première ligne de défense pour la plante, contre des mollusques et des insectes phytophages ou des herbivores de plus grande taille (y compris mammifères).
TRICHOMES AMBRÉS
Vers la fin de la phase de floraison, les trichomes prennent une teinte ambrée. Pendant cette période, ils contiennent un peu moins de THC et des taux plus élevés de CBN. Autrement connu sous le nom de cannabinol, le THC se dégrade en CBN au fil du temps et avec une exposition aux éléments.
Le microscope LED 100X augmente 100 fois et c'est le plus versatile. Il permet de voir une zone de trichomes assez large et d'identifier de petits insectes.
Vous pouvez récolter entre le moment où les trichomes sont tous blancs laiteux et le moment où ils sont moitié blancs laiteux, moitié bruns ambré. La couleur des trichomes indique donc le niveau de maturité de la weed.
LE CYCLE DE VIE DES TRICHOMES
Tout comme la plante sur laquelle ils se développent, les trichomes possèdent leur propre processus de développement. Il se synchronise au processus de croissance du cannabis, les premiers vrais changements surviennent vers les semaines 3–4 de floraison.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
Pendant la phase de floraison, l'apport de nutriments à la plante est généralement suspendu. La raison en est que les engrais pourraient s'accumuler, ce qui entraînerait la persistance d'arômes désagréables même après la récolte.
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de défolier vos plants une deuxième fois, environ à la 3ème semaine de la phase de floraison.
Arrosage Et Nutrition Inapropriés
La sécheresse, le surarrosage et le manque ou le surplus de nutriment peuvent affecter la capacité de votre plante à développer de grosses fleurs lourdes et bien denses.
Pour la bonne réalisation de cette étape, il vous faudra mettre chaque plante dans votre bac à douche ou dans votre baignoire, à une date au moins 3 semaines avant la fin de floraison de la variété à récolter, et faire couler de l'eau directement sur le substrat durant 25-30 mn environ.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Lorsqu'arrive la fin de la floraison, la plante termine si touffue que la majorité des vieilles feuilles ne servent pas, beaucoup des grandes feuilles tombent donc, ou jaunissent. Vous devrez les laisser jusqu'à ce qu'elles tombent elles-mêmes, comme dans la plante sur la photo.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
CYCLE DE LUMIÈRE 18/6
Et étant donné que les plants à autofloraison ont une période végétative moindre et se développent souvent sous une plus petite taille que les variétés photopériodiques, vous devrez typiquement offrir au moins 18 heures de lumières à vos autoflos.
Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.
Vous pouvez faire stresser votre plante en abaissant la température de quelques degrés en fin de floraison, seulement quelques jours. Attention, la température de la chambre ne devra pas passer en dessous de 10°C.
3) De l'engrais à légumes pour booster les fleurs
Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote.