Les tapas (nom féminin, tapa au singulier) sont des amuse-gueules d'apéritif dînatoire, ou de repas complet, traditionnels de la cuisine espagnole, généralement composés d'une riche variété de préparations gustatives à base de produits culinaires régionaux d'Espagne (charcuterie, fromages, poissons, crustacés, légumes, ...
De l'espagnol « tapa » qui signifie « couvercle », il existe plusieurs versions concernant l'origine de ces petites bouchées espagnoles dégustées à l'apéritif. Mais deux versions semblent se détacher des autres et être couramment admises.
Par définition, les tapas sont de petites portions de nourriture servies en accompagnement d'un verre de bière, de vin ou de toute autre boisson alcoolisée en Espagne. N'importe quel aliment ou plat peut donc se transformer en tapas !
Parmi les recettes phares, l'irremplaçable tortilla de patatas (omelette aux pommes de terre avec ou sans oignons), les petites gildas (brochettes sur cure-dents d'olives-anchois-piments doux, surtout servies chez les Basques), les croquetas (croquettes au jambon ou poisson, avec ou sans béchamel), les boquerones ( ...
En espagnol « tapear » signifie « se réunir pour manger des tapas » Tout un programme ! Elles sont, par excellence, les mets du partage. Une multitude de bouchées, disposés dans des petits plats, des petites assiettes ou bols remplis à fur et à mesure qu'ils sont vidés. Et c'est la règle numéro 2.
Les tapas (nom féminin, tapa au singulier) sont des amuse-gueules d'apéritif dînatoire, ou de repas complet, traditionnels de la cuisine espagnole, généralement composés d'une riche variété de préparations gustatives à base de produits culinaires régionaux d'Espagne (charcuterie, fromages, poissons, crustacés, légumes, ...
D'où l'expression ir de tapas (aller aux étapes), qui a fini par signifier à partir du XXe siècle « faire la tournée des bars ». Aujourd'hui, ces bouchées faites d'anchois, d'olives, de cornichons, de fromage, de jambon ou de pommes de terre, permettent aux espagnols d'attendre le dîner, fixé entre 21 heures et minuit.
Les tapas ont été, sont et seront les entrées les plus populaires des principaux repas de la journée en Espagne. Ces petites et exquises bouchées pleines de saveur, qui sont généralement accompagnées d'une boisson, sont le plus souvent dégustées de manière informelle, debout autour d'une table ou au bar.
Tapas sont normalement mangés un peu avant le grand déjeuner de l'après-midi, mais aussi pour le dîner.
En effet, les habitants subissent ce que l'on appelle un « décalage solaire ». Ils bénéficient alors de soirées à rallonge qui les poussent certainement à dîner plus tard, s'autorisant un apéritif en terrasse en fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil avant de rentrer dîner.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
Dans les bars à tapas, la commande s'effectue souvent au bar. N'attendez donc pas des heures que quelqu'un vienne prendre votre commande à votre table. Il y a également parfois des serveurs en salle. Dans ce cas, soyez pro-actif et direct, n'hésitez pas à signaler votre présence et votre souhait de commander.
Les bars en Espagne sont notamment importants pour l'économie car il représente 15% du PIB. Il est dit que c'est le double de la moyenne en Europe. Après tu peux continuer en parlant d'un produit très culturel en Espagne : Les tapas (froide ou chaude) .
Je voudrais commander un/une _[plat]_, s'il vous plaît. Me gustaría ordenar _[platillo]_, por favor. Nous voudrions commander les entrées, s'il vous plaît. Nos gustaría ordenar aperitivos, por favor.
Le petit-déjeuner est donc généralement composé de sandwichs chauds avec du jambon blanc du fromage type Hollande, de pain grillé tartiné de saindoux ou arrosé d'huile d'olive, de tortilla, de chorizo, de poivrons frits, le tout accompagné de café noir (café solo) ou de café au lait (cafe con leche).
Le pain est un incontournable des repas espagnols ainsi qu'un café pour terminer le déjeuner. Le goûter concerne environ 40% de la population espagnole, et notamment les enfants.
Cette richesse de la cuisine espagnole provient des diversités géographique, culturelle et climatique. Comme l'Espagne est un pays bordé par la mer, les plats à base de fruits de mer y sont nombreux.
restaurante nm. Le restaurant restaurant intime est spécialisé dans la cuisine internationale. Se ofrece la comida regional en el restaurante estiloso.
Serveur : Bonjour ! Avez-vous une réservation ? (¡Hola! ¿Tiene una reserva?). Vous : Non, nous n'avons pas de réservation, mais nous aimerions une table pour six (No, no tenemos reserva, pero nos gustaría una mesa para seis).
Donc si vous souhaitez une carafe d'eau gratuite sur votre table, il est nécessaire d'en faire la demande au serveur. Conformément à la loi, ce dernier n'a pas le droit de refuser.
Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
Le déjeuner est pris entre 14 et 15 heures. Le goûter se prend vers 18 heures, tandis que le dîner est servi entre 21 heures et 22 heures 30.
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.