Personne curieuse et bavarde qui colporte les nouvelles partout (se dit aussi d'un homme).
(Vieilli) Personne qui est la marraine d'un même enfant, du point de vue du parrain, du père et de mère de l'enfant.
COMMÈRE, subst. fém. COMMÉRER, verbe intrans.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Vieux. Marraine d'un enfant par rapport au parrain (ou compère).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Une vraie commère a une véritable capacité à parler tout bas pour ne faire plus que le bruit d'un vague bourdonnement. Elle sait qu'il ne faut jamais se retourner pour ne pas être grillé et elle sourit en toutes circonstances l'air de rien.
Femme méchante, acariâtre, qui s'emporte facilement.
(Familier) Qui aime les potins, qui fait des commérages.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
compère n.m. Parrain d'un enfant par rapport à la marraine (ou commère). compère-loriot n.m.
Le commerce regroupe les unités statistiques (entreprises, unité légales ou établissements) dont l'activité principale consiste à revendre des marchandises achetées à des tiers, sans les transformer. Cette activité peut comporter accessoirement des activités de production.
Fait pour une personne d'avoir quelqu'un dans son collimateur et de vouloir lui faire du mal, physiquement, verbalement ou encore psychologiquement.
Personne curieuse et bavarde, qui colporte les nouvelles.
mégère n.f. Femme acariâtre, emportée, méchante.
[En parlant d'une pers. gén. âgée et le plus souvent d'une femme, aigrie par l'âge, la solitude ou la jalousie] Qui manifeste son constant mécontentement par une humeur hargneuse et déplaisante : 1.
rombière n.f. Femme, généralement âgée, quelque peu ridicule et prétentieuse.
Comment faut-il réagir face aux commérages en entreprise ? Pierre conseille au directeur d'établissement de rester silencieux afin de ne pas alimenter le ragot à propos de son soi-disant départ. Dans certains cas, l'indifférence est la meilleure des solutions.
Changez de sujet.
Il vous suffit parfois de vous éloigner d'un commérage négatif et de vous concentrer sur quelque chose de plus positif. Faites-le sans accuser le propagateur de ragots, car ce dernier peut retourner sa colère contre vous.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
cancanier, cancanière
cancanier adj. et n. Qui a l'habitude de faire des cancans.