Elle signifie simplement que Google Chrome ou un autre navigateur vous empêche de visiter un site web qui n'est pas fiable. L'erreur « Votre connexion n'est pas privée » apparaît souvent lorsque votre navigateur remarque un problème lors de la création d'une connexion SSL ou s'il ne peut pas vérifier le certificat.
Le message d'erreur « Votre connexion n'est pas privée » est très clair. C'est un message de votre navigateur qui vous informe que la connexion n'est pas sécurisée. Cela signifie que si vous n'utilisez pas d'antivirus ou de chiffrement, votre appareil sera une mine d'or pour les pirates.
Effacez le cache du navigateur et les cookies. Essayez d'effacer l'état SSL sur votre ordinateur. Modifiez les serveurs DNS. Désactivez temporairement le VPN et l'antivirus.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Sur la version ordinateur de Google Chrome, la marche à suivre pour se mettre en navigation privée est extrêmement simple : Lancez le navigateur Chrome. Cliquez sur les trois points verticalement alignés en haut à droite de la fenêtre. Sélectionner l'option « Nouvelle fenêtre de navigation privée »
Ainsi, la mention « Non sécurisé » est indiquée à gauche de l'URL du site qui demeure en HTTP. Un clic sur l'icône d'informations précise en quoi ledit site n'est pas sécurisé. Chrome indique qu'il est déconseillé de saisir des mots de passe ou des numéros de cartes bancaires sur des sites non sécurisés.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
La bonne orthographe est « connexion » et non « connection ». Bien qu'il soit de la même famille que « connecter », « déconnecter » ou « connectique » ; le nom « connexion » s'écrit avec un « x » dans la langue française.
Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
Les données envoyées à l'aide du protocole HTTPS sont sécurisées via le protocole Transport Layer Security (TLS), qui offre trois niveaux clés de protection : Le chiffrement : consiste à coder les données échangées pour les protéger des interceptions illicites.
La navigation privée est un mode que vous pouvez activer dans votre navigateur web afin d'éviter l'enregistrement de votre historique web, des cookies, ou des informations (formulaires) que vous remplissez lorsque vous naviguez sur internet.
Comment savoir si je suis en navigation privée ? La navigation privée Google Chrome sur Android est marquée par une nouvelle fenêtre sur fond noir.
La navigation privée est-elle vraiment privée ? Bien que la navigation privée empêche votre navigateur de stocker des informations sur votre appareil ou sur votre ordinateur local, elle n'empêche pas nécessairement le partage d'informations entre votre ordinateur et votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
Pourquoi Avast bloque un site ? Les menaces en ligne sont nombreuses et prennent plusieurs formes, sites web infectés, ayant mauvaise réputation, ou même site de phishing (d'hameçonnage comme on dit par chez nous).
Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Un risque de perdre des positions dans les moteurs de recherche et donc de voir son trafic baisser. En effet, avoir un site sécurisé, c'est-à-dire qui possède une URL commençant par HTTPS, est un des critères de référencement de Google.
En conséquence, cela peut empêcher les visiteurs d'y accéder ou mettre en danger les informations personnelles de vos clients. Si celui-ci est mentionné comme dangereux, il y a de fortes chances que l'internaute quitte rapidement votre site.
Lorsque vous visitez un site web, le bouton d'identité du site (un cadenas) apparaît dans la barre d'adresse, à gauche de l'adresse du site. Vous pouvez rapidement savoir si la connexion au site web que vous consultez est chiffrée et, dans certains cas, qui en est propriétaire.