En règle générale, cela signifie que vous voulez que le sujet soit net avec des lignes claires, des détails nets et aucun flou (involontaire). C'est une combinaison de mise au point précise, d'un appareil photo statique et des propriétés de l'objectif que vous utilisez.
On commence par trouver des lignes de contour avec un algo classique (canny,...). Pour chaque point du contour on étudie la variation d'intensité le long de la perpendiculaire au contour: plus la variation est brutale, plus le bord est net.
En photographie, la règle veut que pour photographier un sujet de façon nette, il ne faut pas descendre sous la barre des 1/60 de seconde. Cette règle s'applique à un sujet humain se déplaçant à pied à une vitesse normale et sert surtout de repère.
Les raisons de ce flou sont très simples : votre sujet bouge vite, et la vitesse d'obturation que vous avez choisie est trop lente.
A partir d'Adobe Photoshop Elements, dans le Menu Accentuation, on trouve en bas deux outils : "Accentuation" et "Régler la netteté". Nous vous conseillons d'utiliser l'outil "Accentuation" qui nous semble plus complet que l'outil "Régler la netteté".
Plus les ISO sont hauts, plus le capteur de votre appareil photo numérique est sensible à la lumière. On peut de choisir de régler son appareil photo numérique en ISO Auto, par exemple en 200 ISO. Autrement, on choisit une valeur ISO basse (entre 100 et 400 ISO) quand il y a une luminosité correcte.
Essayez donc de réduire votre ouverture, autour de F/8 par exemple, voire F/11 si les conditions de lumière vous le permettent. (Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'article Qu'est-ce que la profondeur de champ & comment s'en servir ?)
Il s'agit généralement des objectifs ne disposant pas de moteurs autofocus et plutôt adaptés à l'époque de la photographie à mise au point manuelle. Dans ce cas là, la mise au point à l'infini se fait simplement en se mettant en mise au point manuelle et en tournant la bague de mise au point jusqu'au blocage.
Le choix de la vitesse d'obturation dépend de votre sujet (rapide ou lent), de la focale utilisée et de votre stabilité (trépied ou main levée). Choisissez une vitesse d'obturation plus rapide (par exemple 1/125s au lieu de 1/25s) pour éviter le flou de bougé du photographe ou le flou de mouvement du sujet.
Bref, si votre sujet est flou parce qu'il bouge, c'est que vous utilisez une vitesse trop lente pour figer le mouvement de votre sujet… et donc, il faut augmenter la vitesse d'obturation.
vidéo ou image parodique s'appuyant sur un film, un ... adj.
Les objectifs ayant une focale comprise entre 16 et 35 mm sont les modèles les plus prisés par les photographes de paysage. Avec une focale inférieure à 35 mm, ils permettent de capturer une très large scène pour en retranscrire toute l'immensité.
Une image est à l'infini lorsque les rayons qui sortent du système optique sont parallèles... Minuscule précision : en fait ce sont les rayons qui ont été émis par un point de l'objet qui ressortent parallèles.
Le mieux est de ne mettre que le pouce dans la poche afin de laisser les autres doigts visibles et légèrement courbés, dans une position détendue. Mauvaise position des mains, qui sont entièrement enfoncées dans les poches. Ce n'est pas très beau et ça déforme le silhouette. Cette position est déjà meilleure.
Ainsi, on peut dire que l'ouverture optimale de l'objectif se situe vers f/2.8, avec une plage très correcte entre f/2.2 et f/4.
jouez sur l'ouverture de votre objectif : en règle général, un bon piqué est obtenu avec un diaphragme fermé d'une ou deux valeurs par rapport à l'ouverture maximale. Par exemple, avec un 18-200 mm f/3.5-5.6, il est recommandé de fermer à f/5.6 ou f/8 quand vous êtes en 18mm pour avoir une photo avec un bon piqué.
En photographie, la sensibilité ISO est la mesure de la sensibilité à la lumière des pellicules et des capteurs numériques. Elle est une donnée essentielle à la détermination d'une exposition correcte.
Le problème qui se pose avec la vitesse de prise de vue est le flou de bougé. En effet, vous ne pourrez pas réussir une photo nette à main levée en-dessous d'une certaine vitesse (dépend de vos capacités de stabilité et de votre focale).
La sensibilité ISO, c'est la sensibilité du capteur à la lumière, c'est-à-dire que pour un même couple ouverture et vitesse d'obturation, une sensibilité ISO plus élevée augmentera l'exposition du cliché, c'est-à-dire que l'image sera plus lumineuse.