Interrogée par: Éric Rousseau | Dernière mise à
jour: 24. Oktober 2024 Notation: 4.2 sur 5
(13 évaluations)
L'ajout d'une trame de fond à un tableau permet de mettre en évidence certaines lignes, colonnes ou cellules (ou l'ensemble du tableau) dans votre document.
Une table de données est une plage de cellules dans laquelle vous pouvez modifier les valeurs de certaines cellules et trouver différentes réponses à un problème.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Les BORDURES et TRAMES dans EXCEL pour créer un TABLEAU : Cours pratique Office
Trouvé 37 questions connexes
Quel est le rôle de tabulation ?
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Parfois, placer une bordure autour du texte fonctionne mieux dans votre document que l'insertion d'une zone de texte ou d'un tableau à une cellule pour obtenir un aspect similaire. Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Accédez à Accueil > Bordures, puis ouvrez le menu des choix de bordure.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la ligne sélectionnée, puis choisir Insérer ou Supprimer.
Comment s'appelle le fichier de base d'un tableau ?
Un fichier informatique, produit ou manipulé avec un logiciel tableur, est couramment appelé un « classeur ». Il regroupe une ou plusieurs feuilles de calcul et peut inclure des macro-commandes (ou « macros »).
Cliquez sur la première cellule et faites glisser vers le bas en maintenant votre clic jusqu'à la dernière cellule. Grâce à cette sélection, utilisez ensuite l'onglet « Insertion » et cliquez sur « Tableau ». Cochez la case « Mon tableau possède des en-têtes » si besoin.
Pour construire un tableau à double entrée, il faut définir les critères que l'on veut mettre en ligne et en colonne. Pour remplir le tableau, il suffit de faire se croiser les lignes et les colonnes.
Il est souvent conseillé d'utiliser 2 polices et 3 couleurs différentes maximum en privilégiant des couleurs complémentaires. (Le bleu et l'orange, le rouge et le vert…) Pour faciliter la lecture et permettre une meilleure visibilité, on conseille régulièrement d'adoucir les contrastes.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez une plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme en appliquant un style de tableau prédéfini. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
la Tabulation gauche aligne le début du texte à gauche, qui s'éxécutera vers la droite au cours de la frappe. la Tabulation droite aligne la fin du texte à droite, quand celui-ci se déplacera vers la gauche au cours de la frappe. la Tabulation centrée aligne le texte au centre de la tabulation.