Dans une vue en coupe, il n'y a habituellement plus de lignes de contour cachées à représenter. En effet, la coupe sert à présenter les détails de l'objet qui ne sont pas visibles au départ.
La pièce se trouve définie par deux parties : la partie 1 et la partie 2. L'observateur se plaçant du côté de la partie 2, supprime mentalement cette partie et voit alors la matière coupée de la partiel. La pièce est dessinée en vue de face et vue de dessus. On définit alors une vue de face en coupe A-A.
Géométriquement, une coupe est une projection orthographique horizontale d'un bâtiment sur un plan vertical, le plan vertical coupant le bâtiment.
Les coupes sont nommées par un couple de lettres. Par exemple, une coupe AA' pour montrer la largeur, coupe BB' pour montrer une vue de la longueur du terrain.
Situer sur le plan la trace du plan de coupe vertical (trait de coupe). Indiquer, aux extrémités du trait de coupe le sens d'observation par une flèche. Repérer chaque coupe par le même lettre majuscule à chaque extrémité du trait de coupe (à chaque changement de direction si nécessaire).
Il indique la pente du terrain naturel et les éventuels déblais et remblais. Contrairement au plan de masse, il ne s'agit pas d'une vue d'ensemble de votre projet. Il se concentre sur la construction et le terrain qui l'accueille. Il ne doit pas être confondu avec un plan de façade.
Il s'agit donc d'une représentation graphique montrant le terrain et ses constructions vues de profil. Il permet d'identifier les volumes extérieurs d'un bâtiment, mais aussi son implantation sur le terrain et les variations de pente de ce dernier.
—> Attention, le plan de coupe doit représenter la totalité de la parcelle et pas uniquement le bâti. Il est conseillé d'effectuer cette représentation sur une échelle de 1/200.
Les coupes verticales représentent la disposition intérieure, sur un plan vertical, de chaque niveau d'une structure. Elles précisent : la forme et la hauteur de la construction. les cotes de niveau.
Qui est pris dans la longueur, dans le sens de la longueur, par opposition à transversal : Coupe longitudinale.
Définition. Coupe du corps, pratiquée dans certaines techniques d'imagerie, qui est parallèle au plan horizontal de la table de traitement.
La cote située au-dessus de la ligne de cote indique leur largeur ; celle située en dessous indique leur hauteur.
Qu'est ce qu'un plan de façade ou d'élévation ? Une élévation est un dessin ou une représentation graphique d'une façade d'un bâtiment. Elle offre une perspective visuelle de l'aspect extérieur du bâtiment et constitue la vue la plus couramment utilisée pour représenter son design et son apparence.
Les vues peuvent être: - vue frontale : caméra placée face au sujet - vue latérale : caméra placée de profil par rapport au sujet - plongée : caméra placée au-dessus du sujet.
1. Faculté de voir, de percevoir la lumière, les couleurs, la forme, le relief des objets : Avoir une bonne vue. 2. Action, fait de regarder : Un magnifique paysage s'offre à la vue.
Elles ne représentent que les parties coupées. Il existe deux sortes de sections : • la section sortie ; • la section rabattue. Son contour est représenté en trait fort.
Pour obtenir un plan de fondation, on réalise une coupe horizontale qui comportera le contour des semelles (ex) et celui des murs de soubassement ou poteaux qu'elle supportent. On considère la fouille sans remblai. S'agissant d'une coupe, les parties coupées sont donc hachurées.
Le carré court donne un rendu coiffé décoiffé qui convient à toutes les carnations, à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies. Non seulement vous serez à la mode, mais cette coupe ne vieillira jamais, vous pouvez donc l'adapter et la peaufiner pour qu'elle soit élégante, chic et ultra-glamour.
VH : ventilation haute. VMC : ventilation mécanique contrôlée. VR : volet roulant.
Le plan de coupe de clôture doit représenter l'ensemble des constructions existantes sur le terrain, qu'elles aient fonction d'habitat ou non : maison, dépendances, abri de jardin, terrasse ou encore piscine. Veillez à indiquer la hauteur des constructions par rapport au terrain naturel.
Lorsque les bâtiments sont de grandes dimensions, cette échelle est particulièrement utile. Une échelle 1/50 signifie que 1 cm de dessin représente 50 cm dans la réalité, soit 2 cm pour 1 m.
Les niveaux du terrain naturel (TN), des fonds de fouilles (FF), des sous-sols (SS) L'altitude du rez servant de niveau de référence (0.00) Les limites de la propriété, L'indication éventuelle des courbes de niveaux, de canalisations existantes, de niveau présumé de roche.
Qu'est-ce que le plan de masse ? En terme réglementaire, c'est un plan aérien du terrain coté dans les trois dimensions. Il est requis lorsque le projet concerne une nouvelle construction ou une modification du volume existant.
Ainsi, le terme DP3 équivaut à la pièce de déclaration préalable n°3 : le plan de coupe. C'est une pièce qui constitue votre dossier de déclaration préalable, au même titre que le plan de situation ou le plan de masse.