Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
Il est arrêté sans résistance, puis enfermé à la prison d'Azkaban par Barty Croupton Sr. sans procès au préalable, pour avoir trahi le secret de James et Lily et pour le meurtre des Moldus et de Peter Pettigrow.
Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d'une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d'où il finit par s'échapper lorsqu'il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie.
Un rôle majeur et positif. Sirius Black a quitté sa famille quand il avait 16 ans pour vivre avec James Potter et ses parents. Ensuite, il devient le témoin lors du mariage de James et Lily. Et à la naissance de Harry Potter, il a été désigné d'office comme le parrain de l'enfant.
Dans celui de Harry Potter, cette force maléfique est telle que les protagonistes qui en ont connu ses effets n'osent pas même prononcer son nom : Voldemort.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
James Potter, né le 27 mars 1960 et décédé le 31 octobre 1981, était un sorcier de sang pur, l'époux de Lily et le père de Harry. Il a été tué par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort alors que Harry avait un an.
Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Molly Weasley lui envoie un premier sortilège qui resserre intensément ses vêtements et un deuxième juste après qui la fait exploser alors que dans le livre elle la tue en lui envoyant un sort juste au-dessus du cœur.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
En 1945 un duel entre les deux puissants sorciers s'ensuit, et Grindelwald est vaincu par Dumbledore. Il est fait prisonnier à vie dans sa propre prison, jusqu'à la visite de Lord Voldemort qui cherchait la baguette de Sureau…
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Le nimbus 2000 : le premier balai volant d'Harry, idéal pour s'initier. C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».
Il descend par sa mère - Eileen Prince - d'une famille de sang-pur et par son père - Tobias Snape - d'une famille de moldu. C'est ce qui lui donne son nom : Le Prince (pour le nom de famille de sa mère) de Sang-mêlés parce que c'est un sang-mêlé. Tout comme Voldemort.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.