Après avoir trahi et tué Sifo Dyas qui avait commandé les clones, le Comte Dooku orchestre de A à Z la création de l'armée.
Effrayé par des visions de conflit qu'il avait entrevues, c'est le Maître Jedi Sifo-Dyas qui, sans l'accord du Haut Conseil Jedi et du Sénat Galactique, se rendit sur Kamino pour y passer commande d'une armée de clones pour la République Galactique.
Le Sith, qui s'était allié avec Dark Sidious, ordonna à Lom Pyke du syndicat Pyke de tuer Sifo-Dyas. Les mercenaires ouvrirent le feu sur la navette T-6 de Sifo-Dyas qui s'écrasa sur la lune d'Oba-Diah : le Maître Jedi mourut sur le coup, mais pas Silman.
Dooku est issu d'une richissime famille d'aristocrates et diplomates de Serenno : à sa majorité il hérita du titre de comte et de la fortune familiale. Il a Yoda pour maître, ainsi que Qui-Gon Jinn, Komari Vosa et Rael Aveross pour padawans.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
la couleur jaune des sabres laser ayant était etablis par George Lucas pour les Jedi knigh république correspond à sa : Jaune Jedi Sentinelles spécialisée dans le cobat contre des sith. Bleu gardien espert dans le maniement du sabre.
Suivant cette transition, les Stormtroopers furent utilisés pour ramener les mondes Séparatistes dans le rang. Comme le vieillissement accéléré des clones commençait à dégrader leurs compétences et leurs capacités, ces derniers furent remplacés par des volontaires et des conscrits non-clones.
Les clones sont devenus inutiles
L'Empire n'avait alors plus vraiment besoin de l'armée de clones et a stoppé leur production. Certains clones sont devenus des stormtroopers, mais leur utilité et leur valeur a vite décroît. L'Empire décida alors de les remplacer par des êtres humains, jugés plus efficaces.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Rugess Nome / Dark Tenebrous : maître Sith de Dark Plagueis. Il est tué par son apprenti en 67 avant la bataille de Yavin.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Jango Fett était un célèbre chasseur de primes Mandalorien devenu le bras droit du Comte Dooku lors des débuts du mouvement Séparatiste. Jango était le modèle génétique de Boba Fett et de tous les soldats clones de la Grande Armée de la République.
Elle fut suspectée et reconnue coupable de ces actes peu après avoir rendu visite à Letta Turmond qui était alors liée à l'affaire. Cependant, durant l'interrogatoire de Tano, Turmond fut étranglée à mort et les soupçons se tournèrent directement vers Ahsoka qui fut déclarée coupable.
mind. non plus sérieusement mais c'en était un mais c'est l'entêtement d'anakin qui le perdra alors qu'obi wan été sur la terre ferme et qui plus est à bonne distance et en hauteur par rapport à la quine lui donnant un avantage. certain anakin était quant à lui persuadé de sa supériorité.
Plo Koon découvre la jeune Ahsoka Tano. Trente-trois ans avant la bataille de Yavin, Ahsoka Tano, alors âgée de trois ans, fut découverte par le Maître Jedi Plo Koon sur la planète Shili, et acceptée au sein de l'Ordre Jedi.
Généralement suite à des problèmes circulatoires ou respiratoires. Chez nous, à l'Inra, sur sept naissances de clones à partir de cellules somatiques, nous avons eu trois décès. C'est anormal. En plus, comme le montre notre étude, le clonage semble induire des effets délétères à plus long terme.
Le clonage thérapeutique rencontre davantage de soutien, mais divise encore la communauté internationale. Il permettrait en particulier de guérir certaines maladies dégénératives, comme celles de Parkinson ou d'Alzheimer, et de procéder à des greffes sans risque de rejet du receveur.
Dolly est le premier mammifère né sans qu'une fécondation d'un ovule par un spermatozoïde ait eu lieu. Elle est plutôt issue de la constitution d'un embryon par fusion en laboratoire d'un noyau cellulaire et d'un ovule énucléé : la brebis ainsi née possède un patrimoine nucléaire identique à un individu déjà existant.
Les commandants Stormtroopers et autres officiers du Corps des Stormtroopers étaient reconnaissables à une épaulette colorée. Ils possédaient exactement la même armure mis à part cette épaulette : orange pour les commandants, blanche pour les sergents et bleue pour les snipers.
Logiquement parlant, la réponse évidente à la raison pour laquelle Ahsoka n'est pas présente est qu'elle n'avait pas encore été inventée lors de la sortie des préquelles.
Le plan de Dark Sidious était donc d'utiliser la Guerre des Clones pour gagner du pouvoir et façonner son nouvel Empire, tout en éliminant d'un seul coup ceux qui auraient pu s'opposer à lui, les Séparatistes, et en exterminant tous les Jedi dispersés dans la galaxie.
L'acteur a demandé de lui donner un sabre laser différent des autres afin qu'il soit reconnaissable immédiatement, qu'importe où il se trouve dans le plan. De plus, le violet serait sa couleur préférée. Sa requête n'était pas totalement hors-sujet car on rappelle que Mace Windu est un Jedi extrêmement puissant.
Outre le design, Mace apporta également une modification au niveau de la couleur de la lame. Lors de ses premières missions en tant que Padawan, le jeune Windu avait collecté des cristaux violets. Il les utilisa pour produire la lame violette qui le caractérisait.
Le sabre noir est un sabre laser à la lame noire, créé par le premier Mandalorien ayant rejoint l'Ordre Jedi.