S'il est une marque qui fait référence dans la maroquinerie de luxe, c'est bien Lancel, maison créée en 1876 à Paris, par Angèle et Alphonse Lancel.
C'est au sous-sol du siège de la maison, située au 50, rue Ampère, dans le 17e arrondissement, à Paris, que sont conçus les futurs modèles de sacs Lancel.
Reconnue à l'international pour son savoir-faire irréprochable, mêlé d'élégance et de praticité, cette griffe a toujours su être en adéquation avec son temps, afin de répondre aux attentes de ses contemporains…
Origines. En 1876, Angèle et son époux Alphonse Lancel créent Lancel, une petite fabrique de pipes et d'accessoires pour fumeurs, au 20 passage des Petites-Écuries, dans le 10e arrondissement de Paris. Ils utilisent de l'ambre, de la bruyère, de la corne et de l'ivoire pour confectionner les pipes.
Lancel, des partenariats prestigieux
Et en 1997, Lancel est racheté par la marque de luxe suisse Richemond. Sous l'impulsion de cette entreprise, Lancel recentre son activité sur la maroquinerie, investit notamment dans ses magasins et monte encore en gamme. Elle est rachetée par le groupe italien Piquadro en 2018.
Un vrai sac de marque doit avoir un cuir, des fermoirs et des fermetures éclair de haute qualité, un logo précis et en général une étiquette d'authenticité. Évitez les vendeurs à la sauvette et rendez-vous dans un magasin reconnu pour être sûr(e) d'acheter un sac authentique !
Au fil des années, la marque française Lancaster a réussi à s'imposer comme une référence incontournable de la maroquinerie française et du luxe accessible. Elle appartient aujourd'hui à la famille leadership des 3L aux côtés de Lancel et Longchamp.
Mais l'essentiel provient de la banlieue de Cracovie, en Pologne. Tout comme ceux de Givenchy, autre marque de LMVH.
Gucci n'est pas qu'une marque « fashionable », sa légitimité est ancrée dans l'histoire. Gucci est glamour et chic, mais elle est aussi le symbole de l'excellence du « made in Italy ». Depuis plusieurs générations, à Florence, les artisans oeuvrent à créer de la maroquinerie de très haute qualité.
La première chose à savoir c'est que tous les sacs Burberry sont fabriqués en Italie donc, c'est la première chose à demander au vendeur à noter quand même que depuis peu Burberry fait fabriquer en Chine des sacs et des vêtements(essentiellement des polos depuis la fermeture de l'usine Treorchy en Angleterre, une vraie ...
Même constat pour le prêt-à-porter : Dior, Yves-Saint-Laurent, Louis Vuitton, Chanel et Hermès et les autres* se fournissent de l'autre côté des Alpes. Et lorsque quelques chemises, manteaux ou costumes sont fabriqués en France, ils le sont généralement dans des tissus italiens ou anglais.
Lancaster a été fondée par Thomas Tchen en 1990. En 1996, le premier sac de Lancaster appelé le Magic est lancé. En 2012, Lancaster acquiert la marque concurrente Sequoia Paris. En 2011, le fourre-tout Nova est sorti avec des versions en pochette, sac à dos et sac polochon.
Lancaster est une maison française de maroquinerie créée en 1990 par Thomas Tchen, son président actuel. Lancaster a toujours eu l'ambition d'offrir à chaque femme le sac à main idéal, tant dans l'esthétisme que dans son usage.
Selon Charles-Henri Gougerot, la technique la plus importante pour repérer un faux sac à main de luxe est de bien observer le logo. “Sur la plupart des sacs à main de luxe, vous retrouverez le logo de la marque au niveau du fermoir. C'est très important de savoir à quoi ressemble un logo authentique.
Joom : un site fiable proposant des contrefaçons
Joom est un site de contrefaçon fiable qui propose un choix plus vaste que celui d'AliExpress.
C'est là, entre la mer Adriatique et les Apennins, qu'est établi Gensi, le fabricant des chaussures Chanel depuis plus de dix ans.
En 1955, Burberry est racheté par le géant britannique de la grande distribution, le groupe Great Universal Stores (en) (GUS). L'enseigne y perd son indépendance familiale, mais commence sa période innovante et croissance importante de son chiffre d'affaires et bénéfices.
La vraie solution, c'est de regarder l'étiquette. Elle se trouve en bas à droite obligatoirement. La photo de gauche est celle d'une vraie écharpe BURBERRY, celle de droite est une fausse (étiquette à gauche=faux). Il faut aussi faire attention à ce qui est écrit sur l' étiquette .
Assurez-vous que l'étiquette est cousue à la perfection sur l'élingue Burberry. En cas de contrefaçon, il peut arriver que l'étiquette soit mal cousue, par exemple, le fil pend au dos de l'écharpe. Centré au milieu de cette étiquette rectangulaire, « BURBERRY » doit être cousu en majuscules et de même hauteur.