Inventeur d'origine américaine, Jacob Perkins travaille sur le sujet dans les années 1830, à Londres, et est crédité du premier brevet en la matière en 1834. En France, Ferdinand Carré met au point le réfrigérateur à absorption en 1858 qu'il fait breveter en 1859 puis en 1860 aux États-Unis.
L'inventeur du congélateur est Jacob Perkins, de nationalité américaine. Le congélateur a pris vie en 1830 à Londres. Par la suite, Ferdinand Carré invente le congélateur à absorption (gaz) en 1858. Il le fait breveter en 1860 aux Etats-Unis.
L'appareil que l'on connaît aujourd'hui a été inventé en 1876 par un Allemand : Carl von Linde. Concernant la première production industrielle, elle date de 1913, à Chicago, avec les Domerle. ? Le frigo est seulement arrivé en France en 1952 !
Le nom frigidaire couramment employé comme synonyme de réfrigérateur, est un onomastisme formé sur la marque Frigidaire, créée par General Motors, aujourd'hui propriété du groupe Electrolux. En revanche, le terme frigo du langage familier, abréviation de frigorifié ou frigorifique, n'est pas lié à une marque.
Le mécanisme du congélateur
Le mécanisme est donc presque identique et va se présenter sous forme de circuit démarrant avec un fluide nommé frigorigène qui va passer à travers un circuit de refroidissement, dit l'évaporateur, permettant grâce à l'évaporation de passer à l'état gazeux.
Inventeur d'origine américaine, Jacob Perkins travaille sur le sujet dans les années 1830, à Londres, et est crédité du premier brevet en la matière en 1834.
La meilleure marque de congélateur est sans aucun doute la marque allemande Liebherr. C'est la marque qui propose la plus grande gamme et qui est la plus spécialisée et la plus innovante dans ce type d'équipement électroménager haut de gamme.
refrigerator n
La viande crue doit être conservée au réfrigérateur.
Frigidaire est une marque déposée aujourd'hui utilisée comme nom commun pour désigner un réfrigérateur. Appareil utilisé en cuisine ou en laboratoire pour conserver des aliments au froid, à une température comprise entre 2 et 6°C.
Peut-être n'est-ce pas un hasard si le raccourci «frigo» est aussi utilisé pour le désigner. Selon Le Trésor de la langue française, «réfrigérateur» est construit sur le latin refrigerare, «refroidir, rafraîchir». Elle sert à effacer les traces d'une vie. Cette toxine apparaît d'abord dans les années 1990.
Il y avait une grande pierre bleue dans la cave, on y plaçait la viande. On la conservait quelques jours comme ça, avec du sel s'il le fallait. C'était une époque où l'on cultivait son jardin, on l'on faisait les courses tous les jours.
Son corps repose dans le froid depuis 1967. Une légende raconte qu'à sa mort, en 1966, Walt Disney a été plongé dans la glace, dans l'attente qu'un jour quelqu'un parviendrait à le ramener à la vie. En réalité, Walt Disney, fasciné par la cryogénisation, a été incinéré.
Le chou fermenté dans le vin aurait servi plus récemment de nourriture de base aux bâtisseurs de la Grande Muraille de Chine (3 000 ans avant J.C). Depuis longtemps, la salaison permettait de garder viandes et poissons lorsqu'elle s'accompagnait de séchage ou de fumage.
1925 : domestication du frigo
Ce n'est seulement qu'en 1911 que le premier réfrigérateur tel que nous le connaissons voit le jour. C'est la société américaine General Electric qui le produisit commercialisa.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le frigo désigne familièrement un frigidaire ou un réfrigérateur. Appareil de froid destiné aux cuisines ou aux laboratoires qui permet de conserver à une température de 2 à 6°C des aliments en tout genre.
She turned the television on and watched the news. Elle alluma la télévision et regarda les actualités.
microwave n
J'ai réchauffé mon repas au four à micro-ondes. I reheated my food in the microwave.
Le freezer correspond au compartiment à glace d'un réfrigérateur, il est utilisé pour produire et stocker des glaçons. Sa température est bien moins basse que celle d'un congélateur, comprise entre -18 °C à -24 °C. Elle affiche -6° C pour un freezer 1 étoile et -18° C pour un freezer 3 étoiles.
Le congélateur-armoire consomme un peu plus d'énergie que le congélateur coffre (une vingtaine de kWh) mais il prend moins de place au sol. En contrepartie, les congélateurs coffres peuvent offrir une grande capacité et dépasser 400 litres.
Un congélateur à froid ventilé se munit d'un ventilateur, permettant de répartir uniformément le froid dans tout l'appareil. Si vous voulez économiser en énergie, optez pour un congélateur à froid ventilé. Ces modèles consomment peu d'électricité.
Les unités de production de Lienz (Autriche), Ochsenhausen (Allemagne) et Mariza (Bulgarie) bénéficient des équipements les plus modernes.