Le phénomène cropped nous vient en fait des États-Unis. Au début des années 1980, les joueurs de football américain se mirent à couper leurs tee-shirts au dessus du nombril, de manière à mieux répartir la chaleur de leur corps.
Le mot crop top , également écrit avec un trait d'union ( crop-top ) ou soudé ( croptop ), est emprunté à l'anglais, où il se traduit par « haut court ». D'ailleurs, l'expression haut court est l'équivalent français de cet anglicisme. Au Québec, ce vêtement est aussi appelé chandail bedaine .
Le crop top, dévoilant la zone entre les seins et le pubis, est d'office sexualisé", analyse Alice Pfeiffer. Au fil du temps, la pièce disparaît du vestiaire des jeunes femmes. Jugé "vulgaire", le crop top n'a pas bonne presse.
Elle est passe-partout et stylée. Sans le vouloir, mes trois ensembles iraient très bien à des femmes de 20, 30 et 40 ans. En ne montrant pas trop de peau, le crop top peut être « classy » peut importe l'âge. Il suffit de l'agencer avec les bons morceaux.
Dans les années 1930 et 1940, le crop top est porté à la plage. En effet, en raison de la guerre, la quantité de tissu est limitée dans la fabrication de vêtements. Il se popularise dans les années 1960 lors de la révolution sexuelle et revient à la mode dans les années 1980, propulsé par le film Flashdance.
Le chiné est un textile manufacturé de soie à armure toile, de couleur bigarrée, caractérisé par des dessins aux contours nuancés obtenus avec la coloration du fil de chaîne avant le tissage ou alors par impression du tissu déjà tissé.
Le tshirt fait sa première apparition au début des années 1910, durant la Première Guerre Mondiale. Les soldats américains de la US Navy avaient comme uniforme des maillots de corps souvent fabriqués en laine qui les faisaient beaucoup transpirer et étaient terriblement long à sécher.
Côté vestes et manteaux, rien de mieux qu'un trench ou un long manteau en laine. Aux pieds, n'hésitez pas à booster votre look grâce à une paire de baskets tendance. En soirée, jouez la carte de la femme fatale grâce à une robe légèrement fendue ou cache-coeur, une jupe midi ou crayon.
Dites non aux matières cheap.
Avec une chemise bien coupée, n'importe quelle tenue simple a l'air de sortir des pages d'un magazine de mode. Même chose pour le blazer ou les mocassins. Pour cela, investissez dans des vêtements qui dureront longtemps et donneront à votre tenue un aspect plus sophistiqué.
UNE JUPE QUI FINIT JUSTE AU-DESSUS DES GENOUX
Si la plupart des femmes de plus de 40 ans préfèrent opter pour des jupes qui se terminent juste au niveau des genoux, celles qui finissent un tantinet plus haut ne sont pas non plus une mauvaise option. En effet, s'habiller comme telle donne un look plus stylé et aminci.
Fin de l'année scolaire, en juin 2021, Emmanuel Macron réitérait dans ELLE son opposition au crop top, ce t-shirt court qui concentre toutes les attentions : « Je suis plutôt « tenue décente exigée ».
Si vous ne savez pas pourquoi vous voulez le faire, expliquez simplement que vous ressentez actuellement le besoin d'expérimenter cela. Faites comprendre à vos parents que l'habillement est une façon importante de vous exprimer et de vous permettre de vous sentir en confiance dans votre corps.
Tout simplement en l'associant à un pantalon ou une jupe taille haute. Grâce à cette astuce, fini l'effet bourrelet disgracieux, et bonjour look pointu et branché ! Pour le choix du crop-top, opte pour une coupe ample et juste au-dessus du nombril qui va subtilement masquer tes petites rondeurs.
Porté avec une veste blazer longiligne et combiné avec un pantalon flare ou slim taille haute, une jupe plissée, ou voire même un short cycliste, le cropped top version costume-chic dévoile ainsi au gré de nos mouvements un peu plus de peau, sans pour autant tout montrer.
Portez votre haut court avec une jupe ou un pantalon taille-haute. Pour ne pas trop exposer votre corps, choisissez un bas taille-haute. Portez par exemple une jupe crayon de couleur unie ou un pantalon effilé ou large X Source de recherche . Couvrez-vous avec un blazer ou un long manteau.
Même un style streetwear est encore tout indiqué pour les femmes de 30 ans. Côté chaussures, l'on pourra donc posséder une paire de sneakers originale et stylée aux côtés d'une belle paire d'escarpins noirs.
Par exemple : porter des vêtements noirs avec un pantalon rouge. Ensuite, il vous faut donner de la structure à votre tenue. Evitez les coupes « oversize » (littéralement « trop grand »), sauf pour les manteaux dont c'est la tendance pour l'hiver-automne 2017-2018.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Le jean bootcut, un indémodable qui convient à toutes
C'est le pantalon en jean d'une génération, la vôtre, celle des femmes de 40-50 ans. Ni trop près du corps, ni trop « djeun's », facile à porter quelle que soit sa morphologie, le jean bootcut est la pièce à avoir absolument dans sa garde-robe.
tee-shirt n.m. Maillot en coton, à manches courtes.
(Québec) Sorte de maillot, souvent de cotonnade légère, à manches courtes.