Bertrand Fichter (à gauche sur la photo), ingénieur/développeur créateur de Park4night, nous en dit plus sur le concept de son application. Park4night est une application de partage de coins sympas pour camping-cars et vans. Les utilisateurs partagent des lieux, peuvent ajouter des photos et des commentaires.
Créé par Laurent Morice et Corinne Bruel il y a dix ans, Camping-Car Park connaît une forte croissance.
Qu'avez-vous en plus par rapport à la version gratuite ? La version payante de Park4night vous propose un accès aux données hors ligne pour un tarif de 9,99 € par an.
L'application park4night permet de rechercher un emplacement où dormir en van autour de soi ou dans une zone géographique précise. Le plus simple, c'est de naviguer dans la carte (possibilité de zoomer) et de cliquer sur « Rechercher dans cette zone » pour charger les spots.
Sur Android, vous devez vous rendre sur le Play Store > cliquez sur votre photo de profil en haut à droite > Paiements et abonnements > Abonnements > cliquez sur Park4Night > cliquez sur annuler l'abonnement.
CARAMAPS : 90 000 étapes pour le voyage en camping car disponibles gratuitement et directement dans votre poche : aire de service, camping, parking, aire à la ferme... TELECHARGEZ les régions en mode hors ligne et naviguez sans connexion Internet pendant votre voyage en camping car.
Pour ce faire, vous devez d'abord utiliser notre application - park4night. Une fois connecté, allez dans [Menu] > [Ajouter un lieu]. Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions. Merci d'ajouter le plus précisément possible les coordonnées GPS, des photos et une description.
En France, la réglementation pour la création d'une aire de services par un particulier limite à six le nombre d'équipages et d'emplacements. De plus, vous devez demander l'autorisation à la mairie et proposer un plan avec les indications de raccordement (eau, électricité, tout-à-l'égout).
Retrouvez l'application Camping-Car Park sur Google Play et AppStore.
CAMPING-CAR PARK propose sur son site Internet (www.campingcarpark.com) la possibilité d'évaluer les aires du réseau et de poster des avis. La mise en ligne d'un avis par un internaute suppose l'acceptation préalable et le respect des présentes conditions d'utilisation.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Sygic, l'application de navigation pour poids lourds la plus téléchargée sur Android, lance aujourd'hui son application de navigation pour véhicules de plaisance, bus, camions de livraison et poids lourds sur iOS.
Vidangez vos eaux usées
Le réservoir des eaux grises a une capacité d'environ 100 litres, il est situé sous le plancher du camping-car. Pour évacuer cette eau usagée, il vous suffit d'ouvrir les robinets, vannes ou trappes qui se déversent directement sous le camping-car.
Vous pouvez jeter vos poubelles sur les aires de camping-cars européennes. Elles sont répertoriées sur l'application Park4Night et sont, la plupart du temps, gratuite en France. Vous pourrez y trouver des bennes pour jeter vos déchets domestiques.
Certaines aires facturent l'eau mais vider la cassette sera toujours gratuit en aires de camping-car. Vous pourrez payer à l'aide de pièces de 2 euros, en carte bleue ou parfois avec des jetons délivrés dans les commerces ou l'office de tourisme de la commune.
Gardez un appareil à uriner.
Un urinoir jetable est l'option la plus indiquée parce qu'il est plus facile à utiliser.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture.
Il est parfaitement légal de dormir à la belle étoile sur la plage, à condition de ne pas y camper. L'article R111-42 du Code de l'Urbanisme interdit en effet le camping sauvage sur la plage (avec tente et matériel) mais aucunement le simple fait d'y dormir.