Le rouge grenat et les couleurs nude sont celles qui se rapprochent le plus de notre couleur de peau, et donc ne sont pas visibles sous les vêtements blancs. Si vous voulez encore une autre raison, les sous-vêtements rouges sont beaucoup plus sexy que les nude.
Même si la tendance est aux couleurs flashy et d'autant plus en été, on évite cependant les teintes trop peps sous son vêtement blanc. En revanche, saviez-vous que le rouge (pas n'importe lequel !) peut se faire invisible sous du blanc ? Pas de rouge intense mais plutôt du foncé, le parfait allié étant le rouge grenat.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Les couleurs à proscrire sous un pantalon blanc fluide
Et ce que vous cherchez à masquer sera au contraire mis en évidence, comme un phare dans la nuit, rien de moins ! Est-il utile de préciser que la lingerie noire est à proscrire absolument? Et il en va de même de toutes les couleurs vives, aussi jolies soient-elles.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Vous pouvez associer le blanc à des couleurs neutres comme le beige, le gris et le marron. La combinaison du blanc et du pastel est un « combo parfait ». De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc, comme le jaune, le vert émeraude, le turquoise et le corail.
La robe transparente se porte avec des sous-vêtements de mêmes couleurs. Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body.
Pour une discrétion maximale, optez pour un modèle beige tout simple lisse. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge triangle noir ou blanc, mais sachez qu'il se verra beaucoup sous votre haut transparent. Si vous souhaitez oser davantage, vous pouvez opter pour un modèle en dentelle.
Blancs techniques
Le blanc réfléchit bien tous les rayonnements. En conséquence ils n'absorbent et ne transforment en chaleur qu'une faible partie de l'énergie rayonnante qu'ils reçoivent.
Les couleurs naturelles comme le brun profond, le orange, les rouges, les jaunes, le gris et le vert vous iront parfaitement tandis que des teintes pastel, du noir ou du blanc auront malheureusement tendance à gommer vos nuances dorées.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner.
La couleur blanche en lingerie : pureté et simplicité
Le blanc, c'est la pureté intemporelle, l'innocence et le sacré. C'est d'ailleurs pour cela que cette couleur est utilisée pour les robes de mariée !
Absence des récepteurs qui permettent d'identifier les longueurs d'onde courtes, celles qui concernent la couleur bleue. Le bleu et le vert se confondent ; les jaunes sont souvent aussi altérés et ils sont difficiles à distinguer ou ressemblent les rouges.
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Les lumières "froides" : vert, bleu, violet et les ultraviolets. A l'inverse des longueurs d'ondes des lumières rouges, oranges ou jaunes, ces couleurs sont toutes situées juste à côté du spectre lumineux bleu.
Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.
Si l'on définit la couleur comme une certaine longueur d'onde, même le super-blanc réalisé par les chercheurs de l'université de Purdue ne peut être considéré comme le blanc le plus blanc du monde ! Il en est de même pour notre vantablack, puisque le noir correspond à l'absence de lumière reçue par l'œil.
La lumière blanche du soleil qui traverse des gouttes d'eau (prisme) est décomposée en arc-en-ciel. La lumière solaire blanche contient toutes les couleurs. Le noir et le blanc ne font pas partie du cercle chromatique. Le noir, c'est l'absence de couleurs.
C'est aussi une bonne solution à porter sous du blanc. Si vous n'avez pas de sous-vêtements couleur chair, vous pouvez éventuellement miser sur une lingerie gris clair ou rouge. Ou sur des nuances rose pâle si vous avez une peau très claire. Ces couleurs ressortent beaucoup moins que le noir ou le blanc par exemple.
Avec quoi porter sa robe de plage ? En journée, que ce soit pour aller nager ou faire bronzette, associez votre robe de plage avec une paire d'espadrilles ou de sandales plates, un chapeau de paille et un panier en raphia, le it-bag de l'année.
Placez du papier de soie entre le tissu et la plaque d'aiguille pendant que vous cousez, surtout si vous avez des coins à coudre. Exercez une certaine tension en tenant le tissu et en le tirant légèrement pendant la couture. Utilisez une aiguille fine et pointue et une plaque d'aiguille pour point droit.
Dans le panneau Calques, faire un clic droit puis “Options de fusion” ; Maintenir la touche ALT et déplacer le curseur blanc vers la gauche dans “Ce calque” (1er onglet) ; Déplacer le curseur jusqu'à la transparence souhaitée ; Cliquer sur “OK”.
Votre meilleur pari serait d'opter pour des sous-vêtements nude ou de couleur chair sous votre pantalon en lin ou dans toute autre matière transparente. En effet, ces derniers se fondent dans votre teint, les rendant efficacement invisibles.