Le dernier vestige survivant de la Horde d'or fut détruit par le khan des Tatars de Crimée en 1502. Finalement, les khanats issus des Mongols finirent tous par être conquis par l'Empire russe, par l'Empire ottoman ou par la Perse (Iran).
La Horde d'or (Russie et Europe orientale)
Article détaillé : Horde d'or. Les Russes remportent une première victoire contre les Mongols en 1380 à la bataille de Koulikovo. À partir de 1430, la Horde d'or commence à se morceler, avec la création du khanat de Crimée.
Loin devant les Empires grec et romain, l'Empire mongol fut le plus grand de tous les temps. Cela grâce à son fondateur, Gengis Khan, « empereur universel » considéré comme le plus grand conquérant de l'histoire qui unifia les tribus d'Asie centrale au XIIème siècle.
Les Turcs sont des nomades apparentés aux Mongols et issus de la steppe asiatique. Au VIIIe siècle, au temps de Charles Martel, l'une de leurs branches, les Khazars, s'établit sur la Volga et se convertit au...
Cet empire est aussi appelé empire turc. Il a duré de 1299 à 1923 et il a été parmi les Etats les plus puissants du monde. Il était immense et s'étendait sur trois continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Sa capitale était Istanbul et son chef le plus puissant fut le sultan Soliman le Magnifique.
Si l'on prend comme critères la superficie du territoire contrôlé et le nombre de sujets, c'est Gengis Khan, né en Mongolie vers 1155, qui détient ce record. Le conquérant, qui a fédéré la plupart des tribus nomades de la steppe, se lance vers 1205 à la conquête de la Chine, rasant Pékin en 1215.
La première civilisation de l'histoire de l'humanité naquit en Mésopotamie au Ve millénaire avant notre ère, dans le croissant fertile qui s'étend entre deux fleuves, le Tigre et l'Euphrate.
En dépit du terme « moghol », dérivé de « mongol », qu'on lui applique, la dynastie qui règne en Inde de 1526 à 1858, avec des fortunes diverses, n'est pas considérée par les historiens comme étant d'origine mongole.
En gros les Turcs sont d'Asie centrale (de la Caspienne au Taklamakan); les Mongols de Mongolie (au nord de la Chine). A un moment de l'histoire les mongols ont été appelés turcs orientaux. Vous voyez que ce sont deux peuples différents, mais avec beaucoup de similitudes.
Les habitants de Turquie ont en grande majorité les cheveux noirs ou marron foncés (62%). Un tiers ont des cheveux marrons/marrons clairs. Les blonds et les roux sont très minoritaires, respectivement 4% et 1%. Plus de la moitié de la population a les cheveux raides (57%).
A son apogée, l'empire de Kubilaï s'étendait sur 33 millions de km2. C'est le plus grand empire continu de toute l'histoire.
Après la prise de Constantinople, l'empire qui a duré le plus longtemps est incontestablement l'Empire ottoman, avec 469 ans. Les empires est-européens des Habsbourg et des Romanov ont l'un et l'autre vécu plus de trois siècles. Les Mongols ont régné 235 ans sur une partie importante de ce qui est aujourd'hui l'Inde.
Selon l'Histoire Secrète des Mongols, Gengis Khan tombe de son cheval en chassant et meurt à cause de la blessure.
Ce sont leurs yeux bridés qui ont fait dire, pendant de nombreuses années, que ces gens ressemblaient à des Orientaux, habitants de Mongolie ; c'est pourquoi le docteur Down les a appelés « mongoliens » et leur état le « mongolisme ».
Kubilaï Khan (忽必烈naît en 1215. L'année de sa naissance est aussi celle de la prise de Pékin par l'armée de son grand-père Gengis Khan. En prenant officiellement en 1276 la direction de l'immense empire chinois, il fonde la première dynastie chinoise d'origine étrangère, la dynastie Yuan.
(Péjoratif) Idiot, débile.
Ils sont aujourd'hui principalement le fruit d'un métissage entre deux populations primaires, les Turcs Oghouzes de phénotype asiatique et d'ascendance principalement est-asiatique, et les habitants locaux (principalement des Grecs d'Anatolie) de phénotype caucasien et d'ascendance ouest-eurasienne.
Les Gengiskhanides sont les descendants de Gengis Khan, qui régnèrent aux XIII e et XIV e siècles sur l'Empire mongol et ultérieurement sur les khanats qui en sont issus.
Les Turcs viendraient d'un peu plus au nord que les Perses en Asie centrale (plus vers l'actuel Kazakhstan et extrême Ouest de la Chine). Apparemment certaines peuplades d'Asie centrale se considèrent comme turque (au sens large, comme les français peuvent se considérer comme latin). Les Irakiens sont arabes.
Akbar. En 1556, Akbar, né en 1542 au Sind pendant la retraite de son père Humayun, accède au trône à 13 ans, à la mort de celui-ci. Ce souverain, qui marque d'une empreinte considérable l'histoire de l'Inde, régne un demi-siècle, jusqu'en 1605.
La majorité des citoyens (80 %) est d'origine mongole. Il existe néanmoins des minorités turcophones, comme les Kazakhes et Touvains, surtout à l'ouest. Près du tiers des habitants vit à Oulan-Bator. La Mongolie est le pays qui a la plus faible densité de population au monde avec 2 hab./km2.
Couvrant plus de 3 millions de kilomètres carrés, s'étendant de l'actuel Afghanistan au sud du Deccan, l'Empire moghol compte 100 millions d'habitants, largement plus que ses deux grands rivaux, les empires perse (safavide) et ottoman.
Selon de nombreux témoignages, la République de Saint-Marin , l'un des plus petits pays du monde, est le plus vieux pays du monde. Entièrement entouré par l'Italie, Saint-Marin a été fondé le 3 septembre de l'an 301 av.
Plus précisément, ce sont les aborigènes (qu'il convient plutôt d'appeler indigènes d'Australie) qui sont les descendants des tout premiers explorateurs de l'Histoire. D'après les résultats de l'étude, les indigènes d'Australie ont le même ADN que les premiers hommes originaires d'Afrique centrale.
Sur les 197 pays que l'on compte dans le monde, un petit pays pourrait être considéré comme le plus ancien : Saint-Marin. Cette petite république enclavée dans l'Italie a été fondée selon la légende le 3 septembre 301.