Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Selon les récits traditionnels, le calife Abū Bakr (r. 632-634) est le premier compilateur du Coran. Sur les conseils d'Umar et craignant la disparition des témoins et mémorisateurs du Coran, il aurait chargé l'un des scribes de Mahomet, Zayd b.
Approche de chercheurs
Cette idée repose sur les convictions que le Coran n'a qu'un seul auteur, qu'il n'a aucun rédacteur, et qu'il reflète l'expérience d'une communauté ayant existé autour de Muḥammad, à la Mecque et à Médine, entre 610 et 632 ».
On la trouve chez Al-Bukhari, mais aussi dans d'autres ouvrages. Elle affirme ceci : Abu Bakr, le premier successeur de Mahomet, a décidé de collecter le Coran. Il a convoqué le secrétaire de Mahomet, un dénommé Zayd, et lui a commandé de le mettre par écrit.
Une première mise par écrit « complète » aurait été faite à l'instigation d'Omar qui craignait que le Coran ne disparût parce que ses mémorisateurs mouraient au combat. Il convainquit le calife Abû Bakr (632-634) de faire consigner par écrit ce que les gens en savaient et ce qui en avait été écrit sur divers matériaux.
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache.
Le prophète demandait à un groupe de scribes de transcrire « l'inspiration » divine, mais sans jamais la recueillir dans un seul livre. Le Coran était dispersé en feuillets, parchemins, mais surtout transmis de manière orale par les compagnons du prophète.
Parmi tous les versets, deux sont particulièrement connus : le 255e , dit verset du Trône, et le 256e , qui affirme qu'il n'y a pas de contrainte en religion.
Idris (prophète) — Wikipédia.
Origine et fondateur
Muhammad, “le loué”, n'est pas le fondateur, mais le prophète de l'islam, l'envoyé de Dieu. Il a vécu à La Mecque de 570 à 622 de l'ère chrétienne, puis jusqu'en 632 à Médine. Son émigration (hégire) marque le début du calendrier musulman qui est lunaire.
Le croissant avec une étoile, aujourd'hui considéré comme un symbole musulman, a longtemps été utilisé en Asie Mineure et par les anciens Turcs non encore islamisés, avant les débuts de l'Islam; selon les archéologues, les fouilles ont montré que les Köktürks utilisaient le croissant et l'étoile comme symbole pour leur ...
Un juz' (arabe : جُزْءْ, pluriel أَجْزَاءْ, 'a'jzā', littéralement « partie » ou « portion ») est l'une des trente parties dans lesquelles le Coran est parfois divisé.
Découverte fascinante : les plus vieux manuscrits du Coran retrouvés à Birmingham. Deux fragments de la plus ancienne version manuscrite du Coran ont été découverts dans la Bibliothèque de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni. Ils auraient 1370 ans. Une découverte qui fascine les chercheurs.
Les musulmans croient que le dernier message de Dieu, le plus universel, a été révélé au dernier des prophètes, le prophète Mahomet. La croyance en ce Dieu unique est la base de la religion islamique.
Le bien qui t'arrive provient de Dieu ; le mal qui t'arrive ne peut venir que de toi-même. Et qui te fera connaître ce qui est le jour de malheur ? Le jour où les hommes seront comme des papillons qu'on disperse, Où les montagnes seront comme des flocons de laine cardée.
— La pratique musulmane a déterminé quels sont ces beaux noms sous lesquels il faut invoquer Dieu, et elle a admis qu'il y en a quatre-vingt-dix-neuf, complétés par un centième qui est simplement Allah, ou bien, conformément à la tradition juive, le nom ineffable.
Hind bint 'Utba — Wikipédia.
La nuit du destin est celle où le Coran, selon la tradition, est descendu à Mohammed dans la grotte de Hira.
2) la Zakât (aumône légale) ; 3) le pèlerinage à La Mecque ; 4) le jeûne (du mois de Ramadan) ; 5) la prière (qui doit être faite cinq fois par jour).
Le Coran se décline en une pluralité de formes. À Casablanca, dans le quartier des librairies arabes, on en trouve de différentes tailles – le grand, les moyens, le petit et le miniature –, reliés ou non, avec ou sans étui, étui en velours ou en cuir, incluant dans certains cas une fermeture éclair.
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans.
IbnAbīḤātimcitecequeditSaʿīdb. Ğubayr,àsavoir:'Cequiestdescenduen 1/179 dernier de tout le Coran, est: «Redoutez un jour durant lequel vous reviendrez à Dieu …» (2, 281); après la descente de ce verset, le Prophète (.)