Enregistrée en juin/juillet 2002 et sortie en octobre, la chanson s'est écoulée à 1 million 450 exemplaires. Le titre, écrit par Gérald de Palmas (qui le reprend sur sa compilation, « Sur la route » en 2011), figure sur l'album, « A la vie, à la mort » (novembre 2002).
Durant dix ans, de 1972 à 1982, Michel Mallory est le principal parolier de Johnny Hallyday, pour lequel l'auteur écrit ou adapte une centaine de chansons. Par la suite leur collaboration se fait plus épisodique et il faut attendre 1999 pour retrouver deux chansons de Mallory sur un album d'Hallyday.
Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie.
Il a écrit pour les plus grands artistes de la chanson française, de Marie Laforêt avec « Tant qu'il y aura des chevaux » (1973) à Johnny Hallyday avec « Je n'oublierai jamais » (1982), sans oublier Gérard Lenorman pour qui il compose « Ailleurs » (1975) ou « Comme une chanson bizarre » (1976).
Alors que le chanteur de « So Far Away », « Et mon père », « Mississippi River » mène une vie tranquille dans sa maison d'enfance de Bretagne, il apprend que la maladie s'est invitée dans sa vie. Un choc.
Après quinze ans passés au Québec, Nicolas Peyrac est revenu en 2008 habiter la maison familiale à Saint-Brice-en-Coglès à la mort de son père. « Il était hors de question de vendre la maison. Les deux seuls endroits où je me suis senti chez moi, c'est à Montréal et à Saint-Brice. »
Gerald de Palmas avait composé la chanson Marie pour Johnny Hallyday en 2002. Il a décidé de la reprendre pour son premier best-of.
Avec un total de 105 chansons, Johnny Hallyday, devant Mick Jones et Tommy Brown, est celui qui a le plus composé pour lui-même. Le chanteur a également composé une dizaine de titres pour d'autres interprètes. Article principal : Discographie de Johnny Hallyday.
Gang est le 35e album studio de Johnny Hallyday. Écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, il sort le 6 décembre 1986. Les singles Je t'attends, J'oublierai ton nom (en duo avec Carmel), Je te promets et Laura en sont extraits.
Johnny n'a jamais composé de chansons = INTOX
Son dernier album, De l'amour, est d'ailleurs constitué d'un titre qu'il a composé, intitulé Des raisons d'espérer.
Ce que je sais est le 41e album studio de Johnny Hallyday, il sort le 24 janvier 1998. L'album est réalisé et composé par Pascal Obispo (en collaboration avec Pierre Jaconelli sur plusieurs titres).
Zazie a écrit les chansons "Jacques a dit", "Quelle chance", "Double Je", "Safe Text", "Bombe anatomique" sur l'album "Inventaire" en 2007.
Sa voix atypique (Baryton-martin) ne colle pas vraiment son look de rebelle. Après des débuts de barman dans un night-club, Florent Pagny rencontre le célèbre découvreur de talent du 7e art, Dominique Besnehard.
MUSIQUE - Rescapé d'une maladie du sang qui l'a contraint à une longue hospitalisation et une greffe, le chanteur Mathias Malzieu raconte son aventure "extra-terrestre" dans un livre et des chansons concoctées avec ses camarades du groupe Dionysos.
« Ma nouvelle vie d'artiste » (4/6). Le chanteur a cultivé sa passion parallèlement à ses interventions comme médecin en soins palliatifs, avant d'opter définitivement pour la musique.
Ben Mazué, le médecin devenu chanteur.