1. Créature difforme et malveillante de la mythologie scandinave, mi-humaine, mi-animale, habitant les montagnes ou les forêts. 2. Message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion ; personne à l'origine de ce message.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Étymologie. (Nom 1) Du vieux norrois troll ; mot identique en suédois, en norvégien et en danois. (Nom 2) Du nom anglais troll , lui-même dérivé du verbe troll (« pêcher à la traîne »), finalement issu du français trôler ou troller.
Si vous avez affaire à un troll, qui ne cherche qu'à provoquer des réactions négatives, la réponse la plus courante peut être d'ignorer ses messages, tout simplement. Les trolls veulent retenir votre attention. En leur refusant cette attention, vous leur faites perdre de la force.
Dans le monde de l'Internet et du web, nous parlons de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion. Dans un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.
Il n'existe pas de doutes sur l'existence de légendes populaires, dès le Moyen Âge, concernant des êtres géants ou « trolls », vivant dans les montagnes et les rochers en Scandinavie ou en Islande. Ces créatures étaient vraisemblablement solitaires.
Les techniques usuelles
Bannir bien sûr certains mots clés offensants, ignorer tout bonnement le commentaire déplacé, supprimer définitivement le message, bloquer l'intéressé, révéler l'impertinence de la personne, donner des contre-arguments, etc.
Certaines solutions sont cependant possibles : bannir le troll par son pseudonyme peut souvent aider ( certains auraient même recours aux bans IP ). Si un troll attaque votre entreprise en la calomniant, il convient alors de réagir de façon calme et neutre, en lui demandant simplement des preuves de ce qu'il avance.
Ils vivaient le plus souvent dans des grottes ou souterrains, et fuyaient la lumière du soleil car leur peau était fragile et durcissait comme la pierre à la vue du soleil. Dans les récits mythologiques, il est parfois question de Thor allant chasser des Trolls, mais seulement les maléfiques.
Les trolls de Warhammer sont très grands (entre 2 et 3 mètres de haut), possèdent un gros nez et de grandes dents. Il en existe un grand nombre de sortes différentes, dont les trolls d'eau, qui vivent dans les marais, et les trolls de pierre, des hautes montagnes, qui se nourrissent essentiellement de cailloux...
En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques.
Familier. Glouton, grand mangeur.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Ce qui ressort ici, c'est que le troll est un moyen de s'exprimer, mais aussi et surtout de s'amuser et d'amuser les autres. En trompant des internautes, les trolls vont s'amuser des réactions à leurs messages provocants et au passage amuser les internautes qui l'ont identifié comme troll.
La rapidité, le feu et l'agression sont les clés pour battre un troll.
Couplée aux mouvements très lents du troll, il est possible de faire tourner ce dernier en bourrique très simplement : ses attaques se limitent à un swing qui balaie sur 180° et un écrasement du sol qu'il charge pendant un bon moment. Enfin, si vous êtes à distance, l'ennemi n'hésitera pas à vous balancer un boulet.
Rendez‑vous sur la page de profil du compte que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur l'icône Plus . Appuyez sur Bloquer, puis sélectionnez Bloquer pour confirmer.
Depuis toujours, son peuple se cache des Bergens, de redoutables ogres rouspéteurs et malheureux qui n'ont qu'une seule idée en tête : manger les Trolls pour connaître, à leur tour, le bonheur. Un jour, les Bergens envahissent le village des Trolls et réussissent à capturer des habitants.
troll n.m. Créature difforme et malveillante de la mythologie scandinave...
C'est à l'ère Viking que l'on doit les premières apparitions des trolls dans le folklore norvégien. Leurs aventures sont alors contées à la manière des sagas nordiques et se déroulent entre forêts, fjords et montagnes. Les Vikings vénéraient la nature et utilisaient les légendes des trolls pour lui rendre hommage.
Les trolls sont la créature norvégienne la plus reconnue. D'où vient le Troll et quels sont les endroits qui nous inspirent à penser aux Trolls ? Le parc des Trolls en Norvège vaut la peine d'être visité est le " Senja Troll park ".