Lewis Hamilton est 5 fois Champion du Monde de F1.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Michael Schumacher est un légende de la Formule 1 et du sport automobile en général. Avec un total de 7 titres, il est le pilote ayant remporté le plus de championnats du monde de Formule 1, maintenant égalé par Hamilton.
8 - David Coulthard. L'écossais est un "gentleman driver", il a remporté 13 victoires mais le titre suprême lui a échappé ! "DC" est le second pilote ayant le plus de victoires sans sacre mondial. Il a terminé à 4 reprises le championnat en 3ème place entre 1995 et 2000.
Présidé par John Elkan, Ferrari détient le plus grand nombre de records en course automobile. Plusieurs grands pilotes à l'image de Michael Schumacher, Kimi Räikkönen ont été champions du monde au volant des véhicules Ferrari. Cette marque incontournable compte à ce jour 16 titres de constructeurs et 15 titres pilotes.
Le record absolu de vitesse de pointe a été atteint le 4 novembre 2005 au volant d'une BAR Honda. Avec 413,205 km/h, le pilote sud-africain Alan van der Merwe est devenu, ce jour-là, le pilote F1 le plus rapide de l'histoire.
FERRARI – F1-75.
Vénéré au Brésil, il est apprécié pour sa personnalité hors-norme avec les valeurs qu'on lui reconnaissait comme la discipline, la tenacité, la passion, la persistance et la vaillance.
Champion du monde et vainqueurs de Grands Prix. Le titre de champion du monde de Formule 1 n'a été conquis que par un seul pilote français, Alain Prost, mais à quatre reprises.
Lewis Hamilton est sans doute le pilote de Formule 1 le plus reconnu de ces dernières années. Il a égalé le record de titres de champion du monde de Michael Schumacher (7).
Le meilleur pilote de tous les temps, Lewis Hamilton, s'est fait surclasser par une IA et un jeune pilote de 23 ans sur Gran Turismo. L'un comme l'autre ont battu le septule champion du monde. Le meilleur pilote F1 de tous les temps, Lewis Hamilton, n'est pas invincible.
Ayrton Senna - 3 titres de Champion du monde F1
Rival éternel du français Alain Prost, le brésilien Ayrton Senna est à l'instar de Jim Clark, un pilote brillant qui a laissé sa vie sur un circuit de F1.
Par V.F. Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a une autre passion en dehors du sport automobile. Le pilote britannique adore les animaux et surtout ses deux chiens, deux bulldogs, Roscoe et Coco dont il ne se sépare jamais.
1. Sébastien Loeb. Sébastien Loeb est reconnu comme le meilleur pilote de rallye au monde.
L'idée d'organiser des courses automobiles en circuit fermé revient au journaliste britannique John Gordon Bennett, qui imagina en 1899 une course internationale, limitée à trois voitures par pays : la Coupe Gordon-Bennett.
Le prochain Grand Prix aura lieu en Belgique pour ce qui sera la quatorzième manche de la saison de F1 2022. Le Grand Prix de Belgique se disputera du 26 au 28 août 2022 sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Plus jeune pilote: Verstappen - 17 ans
Max Verstappen est le plus jeune à avoir couru en F1 à 17 ans, 5 mois et 15 jours (Australie 2015).
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
A raison. Avec des moyens rationalisés, le Losange avait mis fin à l'hégémonie de Ferrari chez les pilotes comme chez les constructeurs. Ces doublés de 2005 et 2006 signés avec Fernando Alonso avaient créé un précédent : Renault était devenu le premier constructeur généraliste champion du monde de Formule 1.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.