Lors de la CAN organisée dans son pays, Vincent Aboubakar, 30 ans, s'est hissé à la première place du classement des buteurs avec huit réalisations, soit plus de la moitié des buts inscrits par le Cameroun lors de la compétition (14).
Sadio Mané, attaquant sénégalais évoluant au Bayern Munich, remporte le titre de meilleur joueur africain de l'année 2022 lors d'une cérémonie à Rabat au Maroc ce jeudi 21 juillet. C'est la seconde victoire consécutive de Sadio Mané vainqueur du prix en 2019 alors qu'il jouait à Liverpool.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Ce mercredi, le meilleur buteur de l'histoire du PSG a l'occasion de prouver encore un peu plus qu'il est le meilleur joueur du monde, celui à même de faire basculer le destin de Paris.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 827, devant Messi, 799 buts (04/03/2023).
Usain Bolt, la légende du sport jamaïcain et recordman du monde sur 100 et 200 mètres, est bien évidement arrivé en première position avec son temps de 9,58s sur 100 mètres qu'il avait réalisé en 2009. En seconde place, on retrouve l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé avec un temps de 11 secondes.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
L'attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool) a reçu le Ballon d'Or de meilleur joueur africain de 2019. Ce prix décerné par la Confédération africaine de football a été soulevé à Hurgada en Égypte.
En s'offrant la deuxième place du Ballon d'or, il est devenu le joueur du continent africain a monté sur le podium depuis 1995 et le sacre de George Weah, premier et unique joueur africain à remporter la suprême distinction individuelle pour un footballeur.
Avantage Leo Messi dans les confrontations
Sur 37 matchs, l'Argentin s'est imposé à 17 reprises contre 11 pour le Portugais.
Détaillons maintenant : Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Statistiques en carrière : Avantage Lionel Messi
Si Cristiano Ronaldo est certes plus prolifique en sélection nationale que son rival argentin, en ce qui concerne les buts et passes décisives inscrits en club, Lionel Messi s'avère être le plus décisif des deux.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
Malgré trois titres décrochés à la Coupe du monde et de nombreux buts pendant sa carrière, le 'Roi' n'a jamais remporté le moindre Ballon d'or. La faute à un point de règlement.
Mbappé dynamiteur, Haaland tueur
Alors que le Norvégien est un pur numéro neuf, le Français lui a un tout autre rôle. Si les deux sont très rapides (pointes de vitesse à plus de 36km/h), Kylian Mbappé est très souvent amené à évoluer sur un côté de l'attaque.
Selon celle-ci, l'attaquant argentin est le joueur le plus rapide de son club... mais aussi celui qui effectue le moins de courses en moyenne. Le 24 août dernier, le quadruple Ballon d'or a ainsi été flashé à 34,47 km/h lors d'une pointe de vitesse.