John Adams fut le premier président à résider dans le bâtiment, à partir du 1er novembre 1800.
Pourquoi la Maison Blanche USA est à Washington ? C'est le premier président des États-Unis, George Washington, qui a choisi le site de la Maison Blanche USA en 1791.
Histoire de la Maison-Blanche[ | modifier le wikicode]
La construction de la résidence présidentielle est dûe à une décision de George Washington. Il décide en 1791, de suivre la recommandation de l'urbaniste Pierre-Charles L'Enfant, de faire édifier la résidence sur le bord d'une petite crique du fleuve Potomac.
Dolley Madison l'a appelé le "château du président". Cependant, c'est en 1811 qu'apparaît pour la première fois l'appellation "Maison Blanche" de la part de la population, en raison de son extérieur de pierre peint en blanc.
9) Le premier président des États-Unis, George Washington, a supervisé la construction de la Maison-Blanche, mais il n'a pas eu le temps d'y emménager. C'est John Adams, son successeur, qui y a vécu le premier.
Maison-Blanche : le bureau présidentiel ou "bureau ovale", avec le bureau du Président (Resolute Desk) Le président des États-Unis actuel utilise un bureau datant de 1880. Ce meuble a une longue histoire. Il représente en quelque sorte l'amitié entre les États-Unis d'Amérique et la Grande-Bretagne.
À guetter: lorsque le drapeau américain est en haut : le président est à la Maison Blanche. Lorsque le drapeau est légèrement descendu!!
Bien que les visiteurs ne soient pas autorisés à entrer à la Maison Blanche sans demander une visite par l'intermédiaire de votre représentant au Congrès, vous pourrez toujours voir la Maison Blanche depuis Pennsylvania Avenue NW à Lafayette Square et voir la Maison Blanche et la pelouse sud depuis l'Ellipse.
Il fait office de chef de la diplomatie, l'équivalent de « ministre des Affaires étrangères » dans d'autres pays. Depuis le 26 janvier 2021 , le titulaire du poste est Antony Blinken.
La réalité n'est pas quelque chose de caché sous les apparences, elle n'est pas mystérieuse. En fait, elle est partout, elle est l'addition immense de tout ce qui est et de tout ce qui apparaît. L'inconvénient de cette position est évidemment son relativisme : pour le ver de terre, la Maison-Blanche n'a pas de couleur.
Washington, D.C. est la capitale des États-Unis. C'est une ville planifiée, désignée spécifiquement pour héberger le gouvernement fédéral. Elle forme un district fédéral (district de Columbia ou « DC ») qui ne dépend d'aucun État.
La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Le Capitole est le siège du Congrès, le pouvoir législatif. Tous deux se trouvent à Washington D.C., la capitale fédérale.
En anglais The White House, résidence officielle du président des États-Unis. Construite sur un site initialement choisi par George Washington, cette résidence est, depuis 1800, le siège du pouvoir exécutif étatsunien. L'expression est utilisée pour désigner une décision ou une orientation du gouvernement américain.
dans sa serre droite, l'aigle tient une branche d'olivier à treize feuilles, symbole de paix ; dans sa serre gauche, l'aigle tient une volée de treize flèches, symbole de la puissance militaire ; Les cinquante étoiles sur le cercle extérieur représentent le nombre actuel d'États américains.
Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l'Afrique.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
Bush, mort en 2018 à 94 ans et 171 jours, suivi par Gerald Ford, qui a vécu 93 ans et 165 jours. Actuellement, le président le plus âgé encore en vie est Jimmy Carter, né le 1er octobre 1924 (98 ans, 10 jours) et qui détient le record de longévité.