ESPAGNE - À Barcelone, la star de la Sagrada Familia est française. L'étoile géante fabriquée par l'entreprise Atev chaudronnerie s'illumine pour son inauguration, ce mercredi 8 décembre.
Une étoile fabriquée dans le Cher installée sur la Sagrada Familia à Barcelone. Une étoile conçue dans le Berry trône au sommet de la basilique catalane.
La basilique de la Sagrada Familia est l'œuvre la plus connue et le projet le plus ambitieux d'Antoni Gaudí, génial architecte catalan.
La Sagrada Família est une basilique de Barcelone, consacrée en 2009 par le pape Benoît XVI. Elle a été construite d'abord par l'architecte Jean de Villar, puis reprise par Antoni Gaudi, lequel passa plus de 42 ans à la conception et la construction de ce qui allait être l'œuvre de sa vie.
Depuis 134 ans, la Sagrada Familia n'a jamais eu de licence de travaux approuvée par la mairie. En effet, le temple paie comme tous les Barcelonais des factures d'électricité, d'eau et de gaz. Cependant, il ne verse aucun impôt à la ville.
Le jeudi 18 octobre 2018, après 136 ans d'attente, le groupement de la Sagrada Familia et la mairie de Barcelone ont signé un accord afin que la basilique obtienne enfin un permis de construire. D'après les estimations, les travaux devraient être terminés en 2026.
C'est l'image phare de Barcelone, mais aussi de la religion catholique moderne. La Sagrada Familia, basilique en construction depuis plus d'un siècle en Espagne, attire près de 3 millions de visiteurs chaque année. Y mettre les pieds, c'est entrer dans l'esprit éclaté de l'architecte Antoni Gaudí.
1) Duomo de Milan, la plus belle cathédrale du monde
Il aura fallu plus de 6 siècles pour construire cette véritable merveille. Le Dôme de Milan est la 3ème plus grande église au monde, précédée par la Basilique Saint Pierre au Vatican et Notre Dame de Séville.
**Sur les pinacles des fenêtres de la nef principale les épis et l'hostie, d'une part, les grappes de raisin et le calice, d'autre part, symbolisent l'Eucharistie. ** En-dessous des précédentes sur les pinacles des fenêtres de la nef latérale des figurations de fruits de diverses sortes s sont représentées.
La Tour de Jésus
Elle culminera à 172.5 mètres soit quelques mètres de moins que la colline de Montjuïc haute de 185 mètres. L'édifice de Gaudí ne devant pas surpasser la création de Dieu.
Si cette basilique est restée jusqu'à ce jour inachevée, la raison est très simple: elle est dans l'illégalité depuis le début de sa construction. Au départ en 1882, le site retenu pour ériger la basilique ne se trouvait pas dans l'agglomération de Barcelone. Elle l'est aujourd'hui, mais pas à l'époque.
L'origine de la Sagrada Familia est situés autour de 1866 quand une congrégation de dévots de Saint-Joseph a pensé à construire un temple en son honneur. La première pierre fut posée en 1882, le 19 Mars, la fête de San José, au milieu d'un terrain de 12.000 mètres carrés.
à l'initiative d'Haussmann et de Napoléon III. A partir de 1854 et autour de l'Arc de Triomphe , achevé en 1836, sont réalisées douze avenues en forme d'Etoile dont l'emblématique avenue des Champs-Elysées .
En 1881, un certain Josep Maria Bocabella décida d'acquérir un terrain dans l'Eixample afin d'y construire une église expiatoire (totalement financée par l'aumône des fidèles), qui rendrait hommage à la Sainte Famille, la Sagrada Familia, de Saint Joseph, la Vierge Marie et Jésus.
BILLETS • Sagrada Familia 2022. Depuis la crise sanitaire du Covid-19, les tarifs ont été simplifiés, il existe maintenant 2 types de billets : le billet Visite + Audioguide à 26 euros et le billet Visite + Guide à 30 euros. Il n'est désormais plus possible d'acheter ses billets d'entrée sur place aux guichets.
Le meilleur moment pour visiter la Sagrada Familia est la matin dès l'ouverture à 9 heures. La période allant de 9 heures à 10 heures étant relativement moins fréquentée que le reste de la journée.
Pour une visite de la Sagrada Familia, un code vestimentaire est en vigueur. Les règles de la tenue vestimentaire: pas de vêtements transparents, les épaules couvertes, pas de dos ni de ventre dénudé, les shorts et les jupes couvrant au minimum la moitié des cuisses.
En 2019, l'Église catholique compte 3 391 cathédrales ou co-cathédrales, principalement dans des pays comptant une forte population catholique : Italie (368), Brésil (287), États-Unis (215), Inde (183), France (110), Mexique (100), Espagne (88), Philippines (88), Colombie (86), Canada (79) et Argentine (72).
Plusieurs auteurs ont cité la cathédrale Sainte-Etchmiadzin, cathédrale mère d'Arménie comme la plus ancienne église toujours en usage aujourd'hui.
La tour centrale, surplombée d'une flèche en fonte, culmine à 151 m. Les deux autres tours ne s'élèvent qu'à 82 et 75 m. Lors de sa construction en 1030, sur les fondations d'un ancien groupe cathédral carolingien, Notre-Dame de Rouen est conçue comme une cathédrale romane.
La plus grande cathédrale du monde est celle de la ville d'Ulm Münster, en Allemagne. Du haut de ses 161,5 m, cette église gothique, construite à partir du XIVe siècle, n'a été achevée qu'en 1890.
Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican
La plus grande église au monde et sans doute la plus prestigieuse du culte chrétien est la Basilique Saint-Pierre au Vatican.
Le patriarche est le guide spirituel dans l'Eglise orthodoxe. Le prêtre. Dans l'Eglise catholique de Rome, il a 4 missions : enseigner la parole de Dieu ; rendre visible les sacrements ; prendre soin des autres. Un prêtre est sous l'autorité du Pape qui veille sur l'Eglise catholique dans le monde entier.
Les 18 tours sont consacrées à des personnages importants de la Bible, comme cela se reflète dans leurs dimensions : 12 d'entre elles représentent les apôtres, 4 les évangélistes, une la Vierge Marie et la plus haute de toutes Jésus-Christ, qui sera couronnée par une croix de 172 mètres de hauteur.