La chanteuse Victoria Sio a prêté sa voix à Aline Dieu, double fictionnel de Céline Dion, dans le film de Valérie Lemercier, en salles ce mercredi. Passée par The Voice et vue dans des comédies musicales comme Les Trois Mousquetaires ou Le Roi soleil, Victoria Sio n'est pas un sosie vocal de la chanteuse québécoise.
Victoria Sio a été choisie parmi 50 candidates pour doubler le personnage principal du film Aline, de Valérie Lemercier.
- le mimétisme jusqu'à donner de sa propre voix pour le personnage ? Malheureusement, la réponse est non. La comédienne et réalisatrice ne chante pas dans le film. Pour doubler son Aline Dieu, elle a auditionné plus de cinquante chanteuses, avant de porter son choix sur Victoria Sio.
Valérie Lemercier bénéficie d'une doublure vocale dans le film Aline, une fiction inspirée de la vie de Céline Dion qui sort ce mercredi sur les écrans. Il s'agit de la chanteuse Victoria Sio.
Victoria Sio est une chanteuse française d'origine italienne, née le 15 novembre 1985 à Lyon. Elle est également connue sous son nom de naissance Victoria Petrosillo ainsi que sous son seul prénom, Victoria.
Le 30 avril 1988, Céline Dion représente la Suisse à l'Eurovision. Sur scène, à Dublin, en Irlande, elle chante le titre « Ne partez pas sans moi ». Elle séduit le jury et les représentants des différents pays : la chanteuse québécoise de 20 ans remporte le concours, devançant d'un point le candidat du Royaume-Uni.
Enfance et premiers succès (1968-1986) Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille.
Pour choisir l'acteur qui allait incarner ce rôle, la cinéaste a jeté son dévolu sur Jean-Noël Brouté et s'est inspiré d'un maquilleur connu dans le métier, Fred Marin, maquilleur personnel de Virginie Efira et Vanessa Paradis. Dans Aline, Valérie Lemercier et Jean-Noël Brouté sont les deux seuls Français du film.
Pourquoi ne pas avoir fait un vrai biopic sur Céline Dion? J'ai voulu faire ce film avec une certaine distance. Pour moi, sa vie est très exotique, mais j'ai aussi voulu mettre des rêves à moi, des choses à moi. À mon petit niveau, j'ai aussi passé trente ans de ma vie sur scène.
Claudette et Michel Dion déplorent aussi le jeu trop caricatural des interprètes et les situations exagérées, comme lorsque Céline se perd dans sa propre maison à Las Vegas. Ils remettent également en doute la pertinence d'ajouter des personnages inventés, comme le maquilleur gai de Céline, qui n'a jamais existé.
Cependant, Céline Dion refuse de voir "Aline", comme l'a confié la réalisatrice et actrice, qui incarne la diva à l'écran de son enfance à aujourd'hui. « Je rêve qu'elle voie le film. Honnêtement, si j'étais elle, je ne me précipiterais pas. C'est compliqué car elle a perdu des proches.
« J'espère qu'elle le verra »
Loin d'être opposée au projet de la réalisatrice française, Céline Dion n'avait pas caché sa réticence concernant le fait d'aborder des pans intimes de son passé : « Personne n'en raffolerait ! », confirmait la collaboratrice de Céline Dion au Parisien.
À la fin de la vidéo, il se dirige vers ce qui semble être un homme en pull-over avec une capuche sur la tête. Quand il enlève la capuche, on découvre en fait Céline Dion. Le footballeur est interprété par le mannequin Rodney Weber.
Pourquoi avoir choisi de la nommer Aline? V.L. : Parce qu'il fallait faire un pas de côté pour pouvoir me l'approprier et pour pouvoir mentir. Je préfère pouvoir inventer plein de petits mensonges. De toute façon, le gros mensonge aurait été de dire que je m'appelle Céline.
Si Céline Dion n'a pas vu Aline, le biopic librement inspiré de sa vie réalisé par Valérie Lermercier, les proches de la chanteuse l'ont découvert. Le long-métrage, applaudi par la critique et le public en France et qui sortira jeudi dans les salles québécoises, ne leur a pas plu.
Plusieurs scènes ont été tournées dans les studios de Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne. La villa américaine d'Aline et Guy-Claude est en Espagne. Valérie Lemercier a tourné des séquences au Québec (quand la jeune Aline patine sur la glace, par exemple) et bien sûr dans les rues de Las Vagas.
Reprises. La chanson est reprise en 2021 par Jarvis Cocker et le clip de cette version, réalisé par Wes Anderson, est primé au Festival international du film d'animation d'Annecy 2022. John Tana a repris la chanson en 2022 sous le titre Allein.
Thérèse Dion (MSM), alias Maman Dion, née Marie-Thérèse Tanguay le 20 mars 1927 à Sainte-Anne-des-Monts (Gaspésie) et morte le 17 janvier 2020 à Sainte-Rose (Laval), est une personnalité publique, femme d'affaires et animatrice de télévision canadienne, connue pour être la mère de la chanteuse Céline Dion et de treize ...
Si leur relation est gardée secrète les premières années, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore officialise son couple avec René en 1993. Leur mariage a lieu un an plus tard, en décembre 1994, à la basilique Notre-Dame de Montréal. Elle avait alors 26 ans, lui 52.
Il aura finalement fallu faire chuter le prix pour qu'un acheteur se déclare. Joseph Montanaro, le courtier qui s'est chargé de la vente, explique au site Lapresse.ca qu'il ne peut pas dévoiler le prix de vente, mais que celui-ci "s'approche du prix demandé", à savoir 38,5 millions de dollars.
Déjà maman de René-Charles, Céline Dion tombe à nouveau enceinte. On lui annoncé d'abord des jumeaux, avant de lui affirmer qu'elle attend des triplés : deux garçons et une fille.
C'est en 1988 que Céline Dion, tout juste 20 ans et encore inconnue sur la scène internationale, participe à l'Eurovision qui se tient cette année-là à La Haye, aux Pays-Bas.
En effet, la tradition veut que les cinq pays fondateurs de cette compétition soient qualifiés d'office pour la grande finale du concours. C'est la chanteuse La Zarra qui a été retenue cette année pour défendre le drapeau tricolore.
Eurovision est un important concours de chant qui a lieu annuellement en Europe depuis 1956. Chaque pays envoie un chanteur pour le représenter dans ce concours qui est regardé par des centaines de millions de personnes. En 1988, la Suisse envoie Céline Dion pour la représenter au concours qui a lieu à Dublin.