La Porte de l'Enfer est appelée ainsi à cause de son foyer de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu'il a été allumé par des scientifiques soviétiques de la pétrochimie en 1971. Le feu est alimenté par les dépôts de gaz naturel riches de la région. L'odeur âcre de la combustion de soufre imprègne la zone.
Depuis le 24 mai, le musée d'Orsay accueille les visiteurs avec une présentation repensée de la Porte de l'Enfer d'Auguste Rodin et de nouvelles salles autour du quartier de l'Opéra.
Dans le désert de Karakoum, au Turkménistan, se cache un cratère géant qui brûle depuis 1971 sans interruption. L'endroit est devenu un incontournable pour les touristes. Surnommé les "portes de l'Enfer", un cratère géant crache du feu depuis quarante ans.
Hadès. Article détaillé : Hadès. Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ».
QUI est Cerbère ? Cerbère est le fils de Typhon et d'Echnida. C'est un chien à trois têtes avec six rangées de dents, une queue de dragon ou de serpent et des griffes de lion. Cerbère est le gardien des portes des Enfers.
La Porte de l'Enfer est située au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d'Achgabat. C'est un champ de gaz naturel situé à Derweze (Darvaza, qui signifie "porte"), dans la province d'Ahal au Turkménistan.
Perséphone, la fille de Démeter, déesse grecque des récoltes et de la fertilité, est enlevée par Hadès, dieu des enfers.
Origine du nom
L'origine de ce nom ouvre à plusieurs hypothèses. Elle aurait été appelée auparavant via Inferior — nom dénaturé en via Infera, d'où rue d'Enfer —, par opposition à la rue Saint-Jacques, qui elle, était appelée via Superior.
Auguste Rodin est considéré comme l'un des pères de la sculpture moderne. Il a réalisé environ 7000 sculptures, 10.000 dessins et 10.000 photographies au cours de sa carrière. Le sujet principal de Rodin est le corps humain. Dans son atelier, il saisit les mouvements naturels de ses modèles.
Auguste Rodin et Camille Claudel furent, un temps, indissociables. Échangeant, partageant autour de leurs créations respectives. Lui, son aîné de vingt-quatre ans, sculpteur reconnu. Elle, son élève audacieuse, au talent prometteur, devenue par la suite son modèle, sa muse et son amante.
Le mot « enfer(s) » désigne ensuite le Purgatoire, lieu de purgation des péchés véniels dans la doctrine catholique, et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés.
Charon est le passeur des Enfers : il a pour fonction de faire traverser l'Achéron (ou le Styx selon certaines légendes) aux âmes de tous ceux qui doivent entrer dans le royaume des morts, ce qui lui vaut d'être souvent désigné par les termes « nautonier » ou « nocher ».
La température exacte de l'Enfer ne peut pas être calculée, mais elle doit être inférieure à 444,6 degrés Celsius, puisque cette température est celle à laquelle le soufre et ses dérivés passent de l'état liquide à l'état gazeux cf: Révélations 21:8 : "Mais le craintif et l'incroyant ...
Emmaline aurait pu séduire Walter en tant qu'épouse, puis le poignarder dans le cœur. Après tout, on savait dans le manoir que le feu, le jalonnement et la décapitation tueraient le roi.
Le proverbe « L'enfer est pavé de bonnes intentions » est attribué à Bernard de Clairvaux (moine du XIIe siècle, Docteur de l'Eglise et réformateur de la vie religieuse catholique) par saint François de Sales (théologien et prélat catholique savoyard).
Comment la contrer ? La meilleure solution pour détruire la tour de l'enfer si elle a déjà focus votre tank est de poser une Foudre qui réinitialisera le compteur de dégâts en la détruisant presque entièrement.
Astaroth est le grand-duc très-puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main gauche une vipère.
Rhadamanthe, Minos et Eaque, les trois juges des Enfers.
Le Styx est l'un des fleuves des Enfers qui séparaient le monde terrestre de celui-ci. Le Styx, affluent de la haine, le Phlégéthon, rivière de flammes, l'Achéron, fleuve du chagrin, le Cocyte, torrent des lamentations, et le Léthé, ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais.
Riḍwān (Redouane, Radwane, Ridohan) n'est pas nommé dans le Coran mais est chargé de garder le Paradis. C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran.
Les princes des Enfers
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers.