En janvier 2021, la chaîne la plus suivie appartient à Ninja avec plus de 18 millions d'abonnés. La streameuse féminine avec le plus d'abonnés sur sa chaîne est Pokimane avec plus de 9,2 millions d'abonnés. La marque qui compte le plus d'abonnés sur la plateforme est Riot Games avec plus de 6 millions d'abonnés.
Pour la première fois, une chaîne Twitch française a réalisé, ce samedi, un pic d'audience supérieur au million de spectateurs. Cet immense audimat pulvérise le précédent record d'audience du Twitch français établi en 2021, lors du ZEvent (un peu plus de 700.000 spectateurs à l'époque).
En janvier 2021, la chaîne la plus suivie appartient à Ninja avec plus de 18 millions d'abonnés. La streameuse féminine avec le plus d'abonnés sur sa chaîne est Pokimane avec plus de 9,2 millions d'abonnés. La marque qui compte le plus d'abonnés sur la plateforme est Riot Games avec plus de 6 millions d'abonnés.
Le streamer touche 50 à 70 % de cette somme selon son contrat avec Twitch (soit 2 à 3 euros par abonnement). Ainsi, au minimum, ZeratoR toucherait 27 232 euros. Mais vu la grande popularité du streamer français, on peut facilement supposer que ce dernier s'approche davantage des 60 % touchés sur les abonnements.
Mais alors que tout se passait pour le mieux depuis l'annonce de son équipe LoL, Tomy a diffusé une dispute IRL entre deux hommes en live. Ceci a attiré beaucoup de spectateurs, dont la plupart qui attendaient probablement qu'une seule chose : le début d'une bagarre.
L'audience de Twitch en France est très majoritairement composée de jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans. Les 11-18 ans représentent 28 % du public. En 2017, Twitch avait révélé que 80 % de son audience était composée d'hommes. La plateforme travaille à attirer plus de femmes.
Amaru déménagera finalement à Bruxelles, où il étudiera dans une université de design et communication. Le succès sur les réseaux sociaux arrivera au fil des années, alors que le jeune homme fondera la Team JL, Jobless, comprenez au chômage, avec deux amis influenceurs.
Le RA 225 est la nouvelle mitraillette méta de Warzone qui vient tout juste d'arriver sur le Battle Royale. Puissante, rapide et mobile, cette arme a toutes les caractéristiques de la mitraillette parfaite.
Alexandre "Kaydop" Courant (Rocket League) : 104 007,54 dollars.
En supposant que Gotaga récupère 60 % de ses abonnements, il ne génère pas moins de 23 247 euros chaque mois, en moyenne.
Restrictions d'âge
Les personnes mineures de 13 ans ou plus (l'âge de la majorité varie selon le pays de résidence, mais est de 18 en France) ne peuvent utiliser Twitch que sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur légal qui accepte d'être lié par les Conditions d'utilisation de Twitch.
Atteignez 50 followers. Streamez un total de 8 heures. Streamez 7 jours différents. Moyenne de 3 spectateurs (spectateurs simultanés dont hébergements et raids)
Twitch, c'est également 9 518 000 chaînes actives en février 2021 et pas moins de 2 milliards d'euros de revenus en 2020 (contre 1,7 milliard d'euros de revenus pour YouTube) générés principalement grâce aux abonnements et la publicité.
La façon la plus simple de gagner de l'argent sur Twitch est de devenir affilié Twitch. Pour parvenir à ce résultat, vous devez remplir les critères suivants : Avoir au moins 50 followers. Au cours des 30 derniers jours, avoir streamé au moins 500 sur 7 jours différents.
À 25 ans seulement, celui qui se fait connaître sous le nom de JL Tomy a réalisé une performance qui a de quoi impressionner. Pour aider Action contre la faim lors du Z Event. il a réussi à amasser plus de 110 000 €. Son activité : streamer.
La JL Team est un regroupement massif de “chômeurs”, un groupe de personnes soudées. C'est une communauté grandissante qui se trouve sur Fortnite ainsi que GTA 5. Leur projet pour 2020 est d'atteindre le million d'abonnés sur la chaîne YouTube de leur meneur, JL Tomy.
Les Points de chaîne sont un programme de points personnalisables permettant aux streamers de récompenser les membres de leur communauté avec des avantages, ainsi qu'un avant-goût des privilèges typiquement réservés aux abonnés.