Adeline Vetter, qui représentera l'Alsace au concours Miss France 2024, a obtenu la meilleure note au test de culture générale que les jeunes femmes ont passé vendredi 24 novembre.
Miss Alsace 2024, Adeline Vetter, est déjà couronnée… en culture générale. Si la doyenne du concours de beauté, du haut de ses 27 ans, était un peu attendue au tournant, elle n'a pas failli.
Miss France 2024 : qui a obtenu la meilleure note au test de culture générale ? La meilleure des miss régionales a obtenu 42,5 points sur un total de 60. Il s'agit de… Adeline Vetter, Miss Alsace !
C'est Adeline Vetter, Miss Alsace qui a le mieux répondu au test, décrochant un score de 42,5 points. Elle est talonnée par Agathe Toullieu, Miss Limousin, ex-aequo avec Elise Aquilina, Miss Roussillon. Toutes deux ont eu 40 points. Enfin Miss-Champagne Ardenne, Noa Dutitre est sur la troisième marche, avec 37 points.
Jalylane Maes est Miss Guadeloupe pour Miss France 2024. Miss Guadeloupe a été victime d'une chute lors de la cérémonie de Miss France 2024, diffusée sur TF1 ce samedi 16 décembre.
A peine élue, elle perd sa couronne. Norma Julia, sacrée Miss Roussillon le 11 août dernier, a été destituée de son titre, a annoncé jeudi le comité régional.
Peggy Zlotkowski, Miss Aquitaine 1988, est élue Miss France 1989. L'heureuse élue s'évanouit à l'annonce de son nom. Plusieurs personnes du public, stupéfaites, se lèvent alors pour comprendre l'incident.
Après avoir analysé les résultats, Cindy Fabre a révélé le nom de la gagnante : Miss Alsace. Adeline Vetter a en effet obtenu la meilleure note avec 42,5 points sur 60. "Ça me paraissait être un challenge un peu compliqué et je suis très fière de l'avoir réussi, a réagi la jeune femme auprès de nos confrères.
Si elle n'a pas été élue Miss France 2024, Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine, a fait le buzz sur X (anciennement Twitter). La raison ? Son costume régional, créé par le Vosgien Maël Charton, comprenant une toque et une robe en forme de table.
Qui sont les favorites ? Si l'on se fie aux réseaux sociaux, la candidate la plus populaire sur Instagram est Miss Côte d'Azur Karla Bchir avec plus de 100 000 followers. Pour les internautes de La Dépêche, qui pouvaient voter cette semaine sur le site, la nouvelle Miss France sera la Miss Alsace Adeline Vetter.
Celle qui occupe la première place du classement des plus belles Miss France est la célèbre Marine Lorphelin qui a été élue Miss France en 2013.
Cette année encore, la styliste Aurore Donguy a relevé une mission périlleuse : préparer toutes les tenues des candidates à l'élection de Miss France 2024. Quand elle n'habille pas Joeystarr, Shy'm ou encore Pascal Obispo, elle est la styliste des Miss France et ce, depuis maintenant cinq ans.
Les Miss Île-de-France semblent donc avoir le plus de chance de gagner Miss France.
Suivre l'actualité générale et lire la presse (Le Monde, Les Échos…), pour étendre votre culture, en étant particulièrement attentif à la dimension étatique (ou territoriale ou encore hospitalière en fonction du concours préparé) des questions traitées, servira également à booster votre culture générale.
Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, élue Miss France 2024 ?
Commentaires. « Son beau corps si souple, si élégant, ses gestes si gracieux, si chastes, tout en elle permettait la floraison d'une grande artiste. » « La lauréate du premier concours de beauté en France fut, en 1920 je crois, une béarnaise : Agnès Souret.
Angéline Aron-Clauss est Miss Lorraine pour Miss France 2024.
Depuis 48 heures, elle est la plus belle femme de France. La Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, élue Miss France 2024, samedi soir à Dijon, évoque ce mardi sur le plateau de BFMTV, son élection. "C'est vraiment passé de l'ombre à la lumière", explique-t-elle. "Pour le moment, je le vis super bien.
Eve Gilles, favorite du jury
La nouvelle Miss France 2024, 20 ans, a été plébiscitée par le jury 100 % féminin présidé par la Miss France 2002, Sylvie Tellier.
Sacha DISTEL annonce le résultat pour l'élection de Miss France 1989. C'est Miss Aquitaine, Peggy ZLOTKOWSKI, qui est élue. La jeune femme, heureuse et émue, s'évanouit de joie à l'annonce du résultat.
La soirée de l'élection de Miss France 1987 (Nathalie Marquay, future épouse de Jean-Pierre Pernaut) est un douloureux souvenir dans la longue histoire des reines de beauté... En attendant l'élection de Miss France 2024, retracez chaque jour la folle histoire des reines de beauté grâce aux archives de Match.
À la fin de la soirée, c'est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 qui est élue Miss France 2023, succédant ainsi à Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 et Miss France 2022.