EURO 2022 - Dans un stade plein à ras-bord et devant son public, l'Angleterre a décroché son premier titre de championne d'Europe après sa victoire en finale contre l'Allemagne (2-1) après prolongation.
Leah Williamson, au centre sur la gauche et Millie Bright portant la coupe après avoir remporté la finale de l'Euro féminin de football 2022 contre l'Allemagne 2 buts à 1, à Wembley, Londres le 31 juillet 2022.
Résumé de l'article
Toutes les infos sur la finale de l'EURO féminin de l'UEFA 2022, qui se disputera à Wembley dimanche 31 juillet.
Le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2022 s'est déroulé du 6 au 31 juillet en Angleterre, où 15 autres nations se joignaient aux organisateurs. Les rencontres ont eu lieu à Brighton & Hove, Londres, Manchester, Milton Keynes, Rotherham, Sheffield, Southampton, Trafford, Wigan et Leigh.
La fédération anglaise avait lancé, en 2017, un plan de développement du football féminin. Le championnat national en récolte les fruits, notamment avec les droits télévisuels. Le pays hôte de l'Euro 2022 espère valider cette stratégie sur le plan sportif. Lecture 4 min.
EURO 2022 FEMININ - Revivez les meilleurs moments de la finale remportée par l'Angleterre face à l'Allemagne (2-1) à Wembley. C'est le premier titre international pour les Lionesses.
Euro féminin de football : les Anglaises sacrées championnes d'Europe pour la première fois de leur histoire. Les « Three Lionesses » se sont imposées en finale (2-1) face aux Allemandes au terme des prolongations, dimanche, dans un stade de Wembley comble.
Bourges torpille Venise et remporte sa sixième Coupe d'Europe.
Espagne 4 - 1 Finlande, au Stadium MK (à Milton Keynes) (Groupe B)
En France. TF1 et Canal+ sont les détenteurs officiels des droits de retransmission pour cette phase finale en Angleterre.
Le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2022 s'est déroulé du 6 au 31 juillet en Angleterre, où 15 autres nations se joignaient aux organisateurs. Les rencontres ont eu lieu à Brighton & Hove, Londres, Manchester, Milton Keynes, Rotherham, Sheffield, Southampton, Trafford, Wigan et Leigh.
??? L'ITALIE REMPORTE L'EURO 2020 !
Entre un pays-hôte, l'Angleterre, qui rêve d'un premier trophée majeur, et l'Allemagne à la recherche de son lustre d'antan, la finale de l'Euro de football féminin, dimanche (18h00) à Wembley, couronnera un champion mérité au terme d'une compétition relevée.
2005 : Allemagne. 2009 : Allemagne. 2013 : Allemagne. 2017 : Pays-Bas.
Elle a failli manquer son troisième Euro
Enfin une "bonne nouvelle" pour Alexandra Popp qui aurait dû y renoncer pour la 3e fois s'il avait été maintenu. Au mois d'avril 2021, l'attaquante de Wolfsburg s'est en effet déchirée un cartilage du genou, l'éloignant des terrains durant plusieurs semaines.
Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par les États-Unis depuis 2015. La Coupe du monde féminine de football 2019 s'est disputée en France.
La finale de l'Euro féminin 2022 se tient le dimanche 31 juillet, dans le stade de Wembley, en Angleterre.
Le drapeau britannique actuel existe depuis 1801, date de l'Union de la Grande-Bretagne avec l'Irlande. Il est appelé Union Jack ou Union Flag. Le drapeau de l'Angleterre: croix rouge sur fond blanc.
Les galères s'accumulent pour Popp
Elle avait bien failli rater l'édition 2022 après s'être déchiré un cartilage d'un genou en avril 2021, mais le report d'un an de la compétition, en raison de la pandémie, lui avait permis de se remettre juste à temps.
L'Angleterre affrontait l'Allemagne en finale de l'Euro féminin. Dans un stade de Wembley acquis à leur cause, les Lionesses ont remporté leur premier titre majeur grâce à un sublime lob d'Ella Toone et un but libérateur de Chloe Kelly dans les prolongations, victoire 2-1.
Euro 2021 : les Bleus ont perdu la raison et la qualification contre la Suisse. Après avoir mené 3-1, l'équipe de France s'est inclinée aux tirs au but face à la Nati au terme d'un huitième de finale aussi épique que mal maîtrisé. Lecture 3 min.
Le Royaume-Uni a continué à utiliser la livre et a rejeté l'utilisation de l'euro alors qu'il était un État membre de l'UE. Le gouvernement britannique a déterminé que l'euro n'avait pas satisfait aux cinq tests critiques qui auraient été nécessaires pour adopter son utilisation.