Le Real Madrid est le club le plus titré en Ligue des Champions, avec 13 victoires. Il devance le Milan AC (7 victoires), le Bayern Munich et Liverpool (6 victoires).
Francisco Gento qui a remporté la Coupe d'Europe / Médaille de la Ligue des Champions Six fois en 1956, 1957, 1958, 1959, 1960 et 1966 (Team Captain 1966) avec le Real Madrid.
Voici les 5 joueurs qui ont remporté 5 ligues des Champions (photos)
La formation madrilène est également celle ayant disputé le plus de finales, soit un total de 16. Certains de ces matches ont été remporté face à des clubs tels que la Juventus à titre d'exemple. La Vecchia Signora est d'ailleurs l'équipe s'est le plus inclinée en finale, comptant six défaites à son actif.
Le plus jeune à avoir remporté les deux est Benjamin Pavard qui avait 24 ans et 148 jours à Lisbonne. Kingsley Coman est le plus jeune des quatre Bleus titrés en 2020 (24 ans et 71 jours) mais beaucoup moins que les plus jeunes de l'histoire (voir plus haut).
En battant le Malmö FF 8 à 0 mardi soir lors du dernier match de poule de la Ligue des champions, le Real Madrid a égalé le record du Liverpool Football Club qui était également parvenu lors de l'édition 2007/2008 à inscrire 8 buts sans en encaisser aucun contre le Besiktas JK.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Joueurs les plus titrés en compétitions officielles
Marcelo (ici en 2020) est le joueur le plus titré du Real Madrid.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
Il a la particularité d'être le seul joueur à avoir remporté quatre fois la Ligue des champions avec trois clubs différents, avec l'Ajax Amsterdam en 1995, avec le Real Madrid en 1998 et deux fois avec le Milan AC en 2003 et 2007.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Si l'on s'intéresse au nombre de penaltys sur les matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête. Le Portugais a inscrit un total de 132 penaltys dans sa carrière, et s'est montré beaucoup plus efficace que l'Argentin dans cet exercice.
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.