Car le 11 août 1973, le DJ Kool Herc inventait le break. Explications. C'était il y a 44 ans, jour pour jour. Le DJ Kool Herc donnait naissance au hip-hop, une musique et une culture urbaine qui n'a, depuis, jamais cessé de prendre de l'ampleur.
Cette technique vient de la musique dub jamaïcaine et est largement popularisée à New York par les immigrés originaires de Jamaïque et des Caraïbes, comme DJ Kool Herc, appelé le « père fondateur du hip-hop ».
Le Hip-hop est apparu au début des années 70 dans les ghettos américains du Bronx. C'est un courant qui est né d'un mouvement contestataire de la jeunesse noire new-yorkaise. Il s'agit à la base, d'un moyen d'expression qui au travers de différentes disciplines va dépeindre les revendications de ces jeunes.
Née dans les années 1970 au cœur des grandes villes américaines et arrivée en France dans la décennie suivante, la danse hip-hop est très vite devenue le symbole d'une culture des périphéries urbaines.
Au début des années 70, déserté par les Blancs et rongé par le chômage, la violence et la drogue, ce ghetto noir de New York voit l'émergence d'une nouvelle culture urbaine et contestataire, entre musique rap, breakdance et graffitis.
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.
Le hip-hop regroupe via diverses disciplines artistiques des aspects festifs et revendicatifs. Ce mouvement d'expression passive est bien plus qu'un simple hobby. Par la musique, la danse et le graffiti, il devient un véritable mode de vie qui se définit par des normes et des valeurs communes, ainsi qu'un art propre.
Avec six disciplines ( locking, popping, hip-hop, new style, house, expérimental et dance-hall), Juste Debout est la plus grande compétition mondiale de danses hip-hop (hormis le breakdance).
Ils travaillaient avec beaucoup de créativité. Les danseurs de breakdance sont appelés B-boys ou B-girls (ou Fly girl) et dansent en solo ou en duo pour des battles de freestyle (impro) ou en crew (groupe de plusieurs danseurs) pour des shows chorégraphies.
Les principales formes de hip hop comprennent le Breaking, le Locking et le Popping, avec des formes dérivées qui en découlent, telles que le Memphis Jookin', le Turfing, le Jerkin' et le Krumping. Ces formes de danse sont souvent popularisées et généralisées, après avoir été vues dans des clips vidéo de l'époque.
Le Hip-Hop est un ensemble de pratiques artistiques urbaines regroupant principalement la poésie, la musique, la danse et la peinture. Mais pour beaucoup, le Hip-hop ce n'est pas seulement un ensemble de pratiques artistiques, il s'agit d'un art de vivre, d'une religion et d'une culture.
Le hip-hop 1 , 2, musique rap 2 , 3 , 4 ou musique hip-hop 2 , 5 est un genre musical caractérisé par un rythme accompagné de rap et de chants 2. Le genre se développe en tant que mouvement culturel et artistique apparu auxÉtats-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970.
Chaque genre de musique a son BPM moyen : House et Techno oscillent autour de 120 à 130 BPM, le Hip-Hop façon Boom-Bap à 90 BPM là où la Trap va être programmée vers 130 BPM (mais ressentie potentiellement comme deux fois plus lente), la Jungle / Drum N Bass ainsi que le Footwork ne vont pas avoir peur d'aller à 160/ ...
Différence entre rap et hip-hop
Le rap est un mode d'expression alors que le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui regroupe quatre principaux modes d'expression : le rap, le deejaying dont le beatbox qui en est une sous-branche, la danse et le graffiti.
Mouvement culturel apparu aux États-Unis dans le courant des années 1970, le Hip-hop s'aligne actuellement parmi les sports fitness permettant le maintien de la santé. Acrobaties aux jeux de jambes, vibrez au rythme des musiques entrainantes du Hip-hop.
Le hip-hop, ce n'est pas juste qu'un style musical, c'est tout une culture urbaine qui regroupe beaucoup de choses : rap, danse, DJing, graffiti, tenue vestimentaire... Crée dans les années 1970 dans les rues du Bronx à New York, le mouvement hip-hop s'est développé et répandu dans le monde entier.
1. Tango Argentin – Buenos Aires.
Nom commun. (Danse) Danseur de breakdance.
street dance regroupe toute les danse dites de la rues... par contre lors des resultat il s'agissait de hip hop??? Streetdance regroupe tout les types de danse dans la mouvance hiphop. Popping , breakdance, new style etc...
Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. Le rap apparaît en France au début des années 1980 dont la diffusion est alors limité à quelques radios pirates.
Lorsque vous dansez le hip-hop, il est important de faire participer vos hanches. Vous devrez bouger vos hanches vers la droite, vers la gauche, vers l'avant ou vers l'arrière, le tout en suivant la musique. Ces mouvements pourront être votre premier pas vers des mouvements plus perfectionnés.
«Le hip-hop est une activité artistique qui a un sens positif», insiste Boogaloo. «Il a un rôle social réel car il permet de canaliser le débordement des jeunes. Au delà de l'aspect physique de la danse, il s'agit d'une véritable philosophie qui prêche la tolérance, le respect de soi et des autres.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).