À la fin des années 1100, les femmes russes adoptèrent la robe à manches volumineuses qui formait des poches ressemblant beaucoup à celles de la toge romaine.
Levi Strauss & Co. est la première compagnie à utiliser le vêtement comme vecteur publicitaire en plaçant une languette rouge caractéristique de la marque au niveau de la poche arrière de tous ses jeans.
Qu'est ce qu'une poche italienne ? La poche italienne est un type de poche plutôt classique, que l'on peut voir assez souvent. Elle est cousue à l'oblique en partant de la ceinture jusqu'à la couture du côté du pantalon. Elle laisse volontairement apparaître un morceau de fond de poche.
Lorsque vous avez acheté votre premier costume, vous avez du remarquer que les coutures des poches sont cousues, empêchant ainsi qu'elles soit ouvertes. Tout comme les croisillons sur les fentes, leur but est d'empêcher le tissu de se froisser, il reste ainsi bien étendu à plat.
Désigne un modèle de poche de pantalon coupée ou plaques sur les fesses et dont le nom vient de l'utilisation qui était faite à l'origine pour loger un revolver.
Nature : s. f. Etymologie : Diminutif de poche ; norm. pouquette.
Cette cinquième poche, plus petite que les autres, avait été conçue pour ranger une montre à gousset, accessoire indispensable à l'époque. Ces petites montres de poche agrémentées d'une chaîne rentraient alors parfaitement à l'intérieur, et l'emplacement de cette cinquième poche rendait son accès très facile.
Poche en pointe : : petite poche simple de chemise sur un côté de la poitrine, sans rabat, formant une pointe à son extrémité. Poche plaquée : petite poche simple de chemise sur un côté de la poitrine, sans rabat, de format carré.
La poche raglan
La poche passepoilée présente deux couches de passepoil, en haut et en bas. Réalisez cette poche avec un seul passepoil et vous obtenez une poche raglan ! Elle aussi est une poche assez classique et classe, discrète, qui agrémente vestes, chemises et pantalons.
4. Les poches zippées. Il s'agit certainement de l'une des poches les plus évidentes dans notre esprit, car on s'est tous déjà battus un jour ou l'autre avec un zip non fonctionnel. Le principe est simple : elles s'ouvrent et se referment par un système de fermeture Éclair que l'on fait coulisser.
Elles sont cousues pour éviter que le manteau ne s'abîme lors du transport et du stockage. Et non, on évite de les découdre si on veut avoir une allure chic : cela empêche de mettre les mains dans ses poches, ou de les déformer avec ses clés ou autres !
Une poche passepoilée est une poche ouverte par une fente, bordée de deux passepoils et généralement prolongée par un sac de poche. Utilisée sur les chemises, vestes, manteaux… Elle donnera une touche recherchée à vos vêtements.
Néandertal, précurseur du style
Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.
Appelée aussi "poche gousset", les cow-boys et les ouvriers s'en servaient, comme son nom le laisse deviner, à ranger leur montre à gousset. La montre à gousset était rangée dans sa poche de jean attitrée, la poche gousset.
Préparation. Plier la patte de poche en 2, endroit contre endroit, et coudre chaque extrémité de la patte en prenant 1cm de couture. Si le tissu est épais, dégarnir les angles et retourner la patte de poche sur l'endroit. Réaliser maintenant une couture à 2cm du bord replié.
Une poche italienne est constituée de 3 parties : 1. le vêtement en lui-même, dans lequel se trouve l'ouverture de la poche 2. l'empiècement de hanche, en général dans le même tissu que le vêtement: il vient reconstituer la partie manquante de la jambe du pantalon ou de la jupe, à la hanche, d'où son nom.
Couper un rectangle de tissu de 4 cm de large et 4 cm plus long que la largeur de la poche. Bâtir ce rectangle (appelé passepoil) 1 cm à 1,5 cm en dessous du rabat, en le centrant par rapport au rabat. Piquer : la couture doit s'arrêter 5 mm avant chaque bord du rabat.
Tirer doucement les deux passepoils vers l'intérieur. Les deux coins d'entoilage et du tissu du vêtement doivent se replier sur l'envers. Repasser (avec une pattemouille pour ne pas laisser la marque des passepoils sur l'endroit) les passepoils sur l'endroit du vêtement.
Porter une pochette chaque fois que vous mettez une veste, cela nous paraît tout à fait élémentaire. 2. La pochette de costume peut se porter seule, elle suffit souvent à rendre élégante l'ensemble de votre tenue. Si vous la portez avec une cravate, veillez à l'harmonie colorielle de votre tenue.
Cette petite boucle au dos de la chemise s'appelle le « cordonnet » ou « Locker Loop » en anglais. À l'origine, cette boucle servait aux ouvriers pour accrocher leurs chemises dans leurs casiers. Elle servait également aux sportifs qui accrochaient leurs chemises aux crochets dans les vestiaires.
Le pli en pointe ailée
1 - Placez la pochette à plat devant vous, la pointe vers le haut, de façon à former un losange. 2 - Rabattez la partie haute vers la partie basse, vous obtenez ainsi un triangle. 3 - Repliez la pointe droite vers la pointe du bas. 4 - Renouvelez cette étape avec la pointe gauche.
Connu sous le nom de « rivet », ils sont placés aux endroits qui sont le plus susceptibles de s'arracher ou de se découdre suite aux mouvements répétés de votre corps. Ces rivets permettent de maintenir les bouts de tissus ensemble rendant le jeans plus solide et durable dans le temps.
Fillette, Femmelette, Amourette sont des expressions diminutives, sont des termes diminutifs des mots Fille, Femme et Amour.
Le lion = Le lionceau. Le chien = Le chiot.