Les premiers dessins des trottinettes motorisées ont été réalisés par Roland Puisset en 1967. Le constructeur allemand Krupp a produit de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées. Il a utilisé un brevet à l'origine américain. Arthur Hugo Cecil Gibson l'avait déposé le 27 décembre 1916.
La trottinette électrique fait son apparition pour la première fois en 1895, avec le brevet de M. Ogden Bolton Jr. Dans les années 1910, un modèle très similaire à ceux que l'on retrouve aujourd'hui dans nos villes voit le jour : l'autoped est né.
L'un des premiers modèles de trottinette électrique fut l'Autoped, véhicule à moteur fabriqué de 1915 à 1921 à New York. C'est en 1916 que l'inventeur américain Arthur Hugo Cecil Gibson dépose un brevet pour ce type de moyen de locomotion, bien qu'il semble que Joseph Merkel ait été à l'origine de sa commercialisation.
C'est un moyen de déplacement utilisé par les français après les deux guerres mondiales et les trottinettes étaient aussi utilisés pour amuser les enfants. Il ressemble au velocipède grand bi et au gyroroue inventés par les français.
L'origine du mot «trottinette» vient du terme «trottin» qui désignait une employée de maison chargée d'aller faire des courses en ville. Pour ce faire, elle devait «trottiner» fréquemment, c'est-à-dire faire des petits pas pressés !
Caviar a d'ores et déjà lancé les précommandes de cette luxueuse trottinette électrique : pour les intéressés, il faudra débourser la modique somme de 49 000 dollars, soit le prix de très bonnes voitures électriques. Les ventes seront quant à elle ouvertes dès octobre 2022, précise le communiqué.
La trottinette freestyle est une discipline sportive se pratiquant avec une trottinette renforcée (résistante aux chocs), en réalisant diverses figures acrobatiques (tricks). Le pratiquant est appelé « rider » ou parfois « trottirider ».
L'histoire de la trottinette
Les tout premiers modèles étaient fabriqués en bois, possédaient 3 roues (1 à l'avant et 2 à l'arrière) et étaient réservés aux enfants. C'est qu'à partir des années 50 qu'elle se transforme en véritable moyen de transport, utilisée par de nombreux professionnels.
Trottinette enfant 3 roues, Caroma
C'est une trottinette enfant très pratique, elle est pliable et réglable. Solide, la trottinette peut accueillir un enfant de plus de 50 kg. Durable, elle est adaptée aux petits dès 2 ans jusqu'à 14 ans. Elle pourra donc convenir à bébé comme à son grand-frère par exemple.
Le mot patinette d'après le dictionnaire : "Jouet d'enfant muni d'un guidon et composé d'une planche portée par deux ou trois roues sur laquelle on pose un pied, l'autre étant utilisé pour la propulsion. ou Engin de déplacement et de sport de conception identique au précédent mais prévu pour adultes.
Une recharge complète tous les trois mois
Si vous êtes amené à ne pas utiliser votre trottinette pendant une durée prolongée, nous vous conseillons de recharger la batterie au moins tous les trois mois pour éviter qu'elle ne se vide complètement, tombe en décharge profonde et devienne inutilisable.
Plus stables que les modèles à deux roues, les trottinettes à trois ou à quatre roues peuvent quant à elles être utilisées vers l'âge de 2 ou 3 ans.
C'est en 1905 que Mathias Zdarsky, skieur autrichien, réalise pour la première fois des mouvements ressemblant à l'épreuve que l'on nomme aujourd'hui ballet. Puis vers 1952, le norvégien Stein Eriksen utilise des tremplins lors de spectacles pour effectuer des figures aériennes.
Fonction d'usage: Permettre à un utilisateur de se déplacer sur pistes cyclables grâce à l'énergie électrique.
Comment fonctionne cela ? Très simplement. Le moteur, une fois sous tension, fait tourner la courroie qui fait par la suite tourner la roue (avant ou arrière selon le modèle de trottinette). L'incorporation du moteur a été l'innovation qui a permis de transformer nos trottinettes classiques en trottinettes électriques.
4) La trottinette, un sport complet
Pratiquer autant que vous le pouvez et si possible régulièrement : trajets quotidiens, et/ou balades. Penser à changer de jambe pour équilibrer la musculature. Si possible, combiner la pratique de la trottinette avec d'autres activités physiques pour de meilleurs résultats !
Très populaire sur les réseaux sociaux, Antoine est aussi compétiteur du FISE World Series et des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Aujourd'hui âgé de 20 ans et titulaire d'un bac, Antoine ne vit que de sa passion.
scoot2street est à Montpellier.
La meilleure trottinette électrique pour les 12 ans
La trottinette électrique Gotrax GKS est la meilleure trottinette pour les enfants de 6 à 12 ans ; ceci est dû à ses couleurs attractives et à ses roues à LED. Les ados peuvent parcourir jusqu'à 8 km par charge avec seulement 20 % de la grande batterie.
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
Trottinette Electrique Rion Thrust
C'est LA trottinette électrique la plus rapide au monde en 2022. Elle peut atteindre la vitesse maximale de 125 km/h !
La plupart des enfants apprennent à faire du vélo sans petites roues entre 3 et 8 ans, majoritairement aux alentours de 5 ans. Cependant, il existe plusieurs prérequis comme l'équilibre et la coordination qui permettent un apprentissage plus simple et plus facile.
La draisienne est le vélo idéal pour commencer. Dès deux ans les enfants peuvent découvrir les sensations à vélos grâce à la draisienne qui permet d'apprendre l'équilibre et la coordination motrice en poussant sur ses pieds pour la faire avancer.