En 1971, Merle Robbins, modeste coiffeur de l'Ohio, s'écharpe avec son fiston sur les règles très compliquées du huit américain. Il imagine alors un jeu de cartes bien plus simple qu'il surnomme Uno.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
8 : Se joue sur n'importe quelle figure ou couleur, permet de choisir sa figure,et contre les As et les 9, ne peut toujours pas être utilisé pour finir. 9 : Le joueur suivant pioche une carte dans le jeu de l'un des autres joueurs.
Chaque joueur doit poser sur l'écart soit : une carte de même couleur que celle qui se trouve sur le dessus. une carte de couleur différente mais de même rang. un huit de n'importe quelle couleur.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Lorsque qu'un joueur ne possède plus qu'une seule carte dans son jeu, il doit annoncer à voix haute « Carte » pour avertir les autres joueurs. S'il oublie de le faire et qu'un joueur s'en aperçoit, il devra piocher 2 cartes. Le premier des joueurs à s'être débarrassé de toutes ses cartes gagne.
Le « poste 8 » est occupé par un joueur en milieu de terrain plus précisément en milieu central devant des milieux défensifs {le « poste 6 »} ou derrière des milieux offensifs {le « poste 10 »}, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux centraux ou par des milieux relayeurs plus utilisé dans le ...
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
Le Donneur retourne la première carte de la pioche et la pose à côté (face visible). Cela constitue le talon. S'il s'agit d'une carte spéciale, en tirer une autre. Le joueur à gauche du Donneur commence à jouer.
Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As). Si vous êtes plus nombreux, retirez-les du paquet avant de distribuer.
Le jeu le plus long à compléter
Vous avez bien lu. 1500 heures. Comme dans 62,5 jours, comme dans plus de deux mois. Ce jeu, c'est The Campaign for North Africa, un jeu de stratégie aux règles nombreuses et complexes.
On commence par tracer deux cercles de la taille des yeux de la personne qui aura la chance de voir à travers le ticket, celle-ci est généralement d'environ 5 à 6 cm par œil. L'espace du ticket qui n'est pas coupé situé entre les 2 yeux peut être généralement réduit afin de faciliter la vision.
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà. C'est dit. Plus personne ne pourra tricher.
La floune (pour ceux qui sont confinés à plusieurs)
Il a le choix de prendre la carte retournée pour remplacer l'une des cartes de son jeu, ou prendre la carte (dont la face est cachée) sur le talon pour remplacer l'une des cartes de son jeu. Il faut toujours avoir 3 cartes dans les mains, pas plus pas moins.
Le 4-2-3-1 va vous permettre d'éviter les contre-attaques. En configurant correctement vos milieux défensifs afin qu'ils restent bas sur le terrain pendant l'attaque, vous aurez la possibilité de garder un milieu derrière permettant de couper les lignes de passes.
Le 4-4-2 à plat est une formation qui va mettre l'accent sur la solidité défensive avant toute chose. Avec ces 2 lignes de 4 défenseurs et 4 milieux, il va permettre de créer 2 véritables rideaux défensifs devant votre but.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse. C'est le poste du c** entre deux chaises.
Optez pour le poste d'avant-centre.
Ce poste sera parfait pour vous si vous êtes grand et fort et que vous pouvez mettre un but depuis n'importe quel endroit. Dans la majorité des équipes, l'avant-centre est le meilleur buteur.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Il faut quand même avoir un sacré gabarit pour pouvoir jouer ! Aujourd'hui, deux amis qui font 1,90 m, 120 kg et 1,60 m, 55 kg, peuvent jouer dans la même équipe de foot américain.
A partir d'une carte retournée face visible devant chacun des joueurs, ceux ci doivent le plus rapidement possible se débarrasser de leur tas de cartes en posant en posant celle-ci sur l'une des 2 cartes visibles. Seules contraintes : respecter le même symbole, la même couleur ou le même nombre sur la carte.
Il faut posséder dans son jeu la carte qui s'insère correctement dans la combinaison de l'adversaire. Il faut impérativement avoir déjà posé une combinaison sur la table. La combinaison ciblée doit être un carré ou une suite, pas un brelan.