L'informaticien américain Lawrence "Larry" Tesler est mort mercredi à l'âge de 74 ans. On lui doit la célèbre commande "CTRL+C/CTRL+V", qui permet de copier et de coller du contenu.
Son nom ne vous dit probablement rien, mais il a inventé la commande informatique la plus tapotée sur les claviers du monde entier : Ctrl + C pour copier, Ctrl + X pour couper, et Ctrl + V pour coller. Larry Tesler, inventeur du « copier-coller » est mort, lundi dernier, à l'âge de 74 ans.
Le copier-coller est une manipulation pour dupliquer des données (texte, fichier, dossier …) depuis une source vers une destination. Les données sont temporairement stockées dans un presse-papier.
Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK. Il est désormais possible d'utiliser les raccourcis clavier Ctrl + C pour copier du texte et Ctrl + V pour le coller.
Rappel du copier-coller : clic droit sur l'image, copier ou bien Ctrl + C ou Edition Copier. Puis Ctrl V (ou Edition coller) pour coller le contenu du Presse-Papiers là où vous le souhaitez.
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z
Ce raccourci est très pratique pour annuler la ou les dernières actions que vous avez faites sur votre ordinateur ou un logiciel en particulier.
Problème logiciel qui modifie les raccourcis clavier ou cause des conflits. Raccourcis clavier désactivés. Logiciel de pilote obsolète. Réinitialiser le clavier.
Lawrence « Larry » Tesler, né à New York en 1945, avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d'imprimantes américain. « L'ancien chercheur de Xerox avait inventé le 'couper/copier et coller', le 'trouver et remplacer' et bien d'autres commandes », a précisé Xerox.
Ces techniques ont été inventées en 1973 par Larry Tesler qui travaillait au Xerox PARC, ou peut-être en 1968 par Douglas Engelbart du Xerox PARC, avec une démonstration publique le 9 décembre 1968 .
Il suffit d'ouvrir le clavier, de sélectionner l'icône " + " et de sélectionner l'icône représentant le Presse-papiers. Vous pouvez également ouvrir les Paramètres, sélectionner l'entrée et aller dans la section du Presse-papiers. Dans cet écran, vous pouvez voir les dernières lignes du texte copié.
Comment utiliser le plugin Simple Allow
Premièrement ouvrez n'importe quel site pour en copier le contenu. Puis cliquez sur l'icône du plugin dans la barre en haut à droite. Et voilà, vous êtes en mesure de copier le texte de n'importe quel site.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Sujet sur Wikipédia:Forum des nouveaux
Sélectionnez le texte du lien, et utilisez la fonction copier de votre navigateur. Sous Windows, vous pouvez faire un "clic droit"/"copier l'adresse du lien".
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
Le hacker derrière @allyoursecrets dans Control Z saison 3 se révèle être Bruno. Bruno était le responsable informatique de l'école jusqu'à ce qu'il soit licencié dans la saison 1 pour avoir aidé le pirate d'origine en aidant à diffuser les secrets des élèves.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
Ctrl+K. Ce raccourci nous permet d'ajouter rapidement un lien (par exemple vers une page web) au texte sélectionné.
Voici comment reformater un disque dur avec l'outil de formatage de Windows 10. Connectez le lecteur USB à votre PC. Ouvrez l'application Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque externe et sélectionnez Formater.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.