Nul besoin de consulter un album photo ou un dossier sur internet : en encadrant vos photos de famille, vous pourrez profiter des clichés au quotidien. Les cadres photos sont des objets de déco parfaits pour vous permettre d'ajouter les visages de ceux qui vous sont chers sur vos murs ou au-dessus de vos meubles.
Ne pas oublier que l'on garde les murs de photos de familles pour les espaces plus intimes ou moins passant comme les descente d'escalier, les couloirs, les sous-sols et salle de jeux. Installer des photos tout en couleurs ou tout en noir et blanc est toujours une bonne idée pour l'effet uniforme que ça apporte.
L'album photo
C'est le grand classique et peut-être le meilleur moyen de mettre en valeur ses photos, qu'il s'agisse de vacances ou de moments importants de la vie. Le livre photo permet de montrer facilement et de garder à porter de main ses photos.
Pour prendre un portrait de la famille au grand complet, mettez l'appareil photo sur un trépied (ou placez-le à un endroit stable comme une table ou un banc de parc) et utilisez le retardateur. Vous pouvez également mettre l'appareil photo entre les mains de vos enfants pour les faire prendre des photos.
Les séances photos en famille c'est l'occasion de créer des souvenirs pour vos parents, vos enfants, vos petits-enfants et même vos arrière-petits-enfants. La famille c'est comme un arbre, les branches grandissent dans des directions différentes mais vous avez les mêmes racines.
Sous une photo d'une activité qui semble amusante, vous pourriez indiquer votre intérêt en disant «J'arrive tout de suite!», ou «Prochaine fois, je viens!». Si vous préférez y aller avec la simplicité, un emoji de feu sous une photo particulièrement jolie de la personne va lui faire plaisir et capter son attention!
La photo de famille est ainsi une objectivation de l'être familial. Elle est la traduction en une figure spatiale de ce qui fait le cœur de l'être familial qu'elle expose ou, du moins, qu'elle médiatise en y faisant signe.
Pour la photographie de famille, l'idéal reste le zoom de reportage comme le Nikon 16-80 mm en APS-C et les 24-70 mm f/2.8 en plein format. La plage focale comme les grandes ouvertures autorisent tous types de photos.
Utilisez un objectif lumineux, comme le 50mm f/1.8 par exemple, ou tout autre objectif qui ouvre au moins à f/2.8. C'est suffisant pour exposer correctement vos images. Et si vous n'en avez pas encore, demandez une optique qui ouvre au Papa Noël : vous pourrez l'utiliser au Nouvel An !
Selon le Feng Shui, un très bon endroit pour vos photos est en face de la table à manger.
Les étagères à tableaux sont très pratiques pour afficher des photos. Elles offrent notamment l'avantage de ne pas multiplier les trous dans les murs. Mais elles permettent aussi de changer facilement les photos de place, et de faire évoluer vos compositions au gré de nouveaux clichés.
Le rendu sur grand format dépend fortement de qualité de l'image et de l'impression. De même sur petit format, cela vous permettra d'avoir une image plus nette, plus précise. Vous pouvez aussi investir dans une impression fine art ou haute qualité, le rendu des couleurs, des noirs et blanc n'a rien à voir.
Sommaire Google Photos Microsoft OneDrive Apple Photos Joomeo FlickR Dropbox ComBoost Amazon Photos Un anniversaire, un mariage, une fête entre amis, des vacances avec la famille… les occasions ne manquent pas de...
Pour exposer vos photos en ligne, les plateformes les plus connues sont Instagram et Facebook, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres réseaux sociaux comme Twitter, ou des plateformes photo plus anciennes comme Flickr et 500px.
L'objectif Pancake tire son nom de la célèbre petite crêpe épaisse que l'on consomme essentiellement dans les assiettes américaines et canadiennes. Il s'agit donc d'une optique ultra-plate dont les principaux atouts sont le faible encombrement et la légèreté.
Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.
Le plaisir est l'un des premiers bienfaits que procure la photographie. Tout le processus relié à l'activité, la prise de vue, le contact avec notre environnement, la relation que nous établissons avec notre sujet, le visionnement des images et le partage contribuent à hausser notre sentiment de bonheur.
Nous prenons des photos parce que nous voulons garder une trace que l'on veut la plus fidèle de ces petits et grands moments qui font l'histoire de nos vies. Plus précisément, en regardant nos photos et nos vidéos, nous voulons retrouver les émotions que nous avons ressenties lors de nos prises de vue.
La famille reste la cellule essentielle de la vie sociale. L'enfant doit y trouver l'amour et le soutien indispensable à son développement et à son équilibre. Il y fait aussi l'apprentissage de ses devoirs et de ses droits, meilleur rempart contre la délinquance.
Le focus avant de zoomer. Se concentrer sur les détails, ceux d'un visage, d'un paysage ou à la traversée d'un virage. Un conseil simple, une évidence que beaucoup d'amoureux de la photo oublient souvent. En effet, face à des étrangers ou isolé en un lieu peu connu, il devient moins aisé de s'exprimer pleinement.