Langue française à été crée en 1539 par François 1er et le Français c est simple tu l écris en grec et s exprimé en latin oil ou doc Mr ,Mme recevez mes salutations distinguées .
Les origines de la langue française se trouvent dans le latin vulgaire, tel qu'il était parlé dans le nord de la Gaule, et plus spécialement entre Paris et la Vallée de la Loire.
C'est l'Homo habilis, il y a plus de deux millions d'années, qui pourrait être le plus ancien préhumain à avoir employé un langage articulé, ce qui ne signifie pas pour autant que cet hominidé ait usé d'un langage comparable au nôtre.
Issu de l'évolution du bas latin et du latin vulgaire vers le gallo-roman au cours du premier millénaire de l'ère chrétienne, le français, langue royale, devient une langue juridique et administrative avec l'ordonnance de Villers-Cotterêts en 1539.
En revanche, je sais que la langue la plus anciennement attestée de façon continue est l'égyptien ancien : les hiéroglyphes sont apparus il y a 5 000 ans environ.
La langue adamique se distingue fondamentalement du concept de proto-langue hypothétique telle qu'on en postule et reconstruit en linguistique, puisque ici liée à la littéralité du récit biblique de la Genèse et ne tenant pas compte des notions scientifiques d'évolution ou de transformations des langues.
L'araméen, la langue de Noël.
Venus d'Afrique, les premiers « Français » sont arrivés au fil de plusieurs vagues : Homo erectus d'abord, il y a plus de 1 million d'années, puis Homo sapiens, il y a 40 000 ans. Avec l'arrivée des agriculteurs du Proche-Orient, il y a 8 000 ans, se produit le premier boom démographique.
La langue française est née vers le 9e siècle d'un mélange de latin, de langue germanique et de francique.
Avant de s'appeler « France », ce territoire était la majeure partie de la « Gaule » (en latin Gallia). Ce nom a d'ailleurs continué d'être employé après l'avènement des Francs et était encore utilisé pendant les règnes de Clovis, de Charles Martel, de Pépin le Bref et de Charlemagne.
Langue française à été crée en 1539 par François 1er et le Français c est simple tu l écris en grec et s exprimé en latin oil ou doc Mr ,Mme recevez mes salutations distinguées .
Chose tout à fait logique lorsque l'on sait que la RDC est aujourd'hui le premier pays francophone du monde, avec plus de 78 millions d'habitants.
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. 171 476 d'entre eux sont en usage, tandis que 47 156 mots sont considérés comme obsolètes.
Le sumérien est une langue morte importante car il s'agit de la langue écrite la plus ancienne découverte à ce jour. Des fouilles archéologiques sont à l'origine de la découverte des tablettes d'argile qui ont permis d'attester l'existence du sumérien, originaire de Mésopotamie. Le sumérien date d'au moins 3500 ans av.
Quel est le mot le plus long de la langue française ? Le mot « anticonstitutionnellement », d'une longueur de 25 lettres, a depuis longtemps été désigné par l'Académie française comme étant le mot français le plus long utilisé en France et dans les autres pays francophones.
Pourquoi le français ?[modifier | modifier le wikicode]
Seul un petit nombre de mots du francique seront adoptés dans la langue parlée en Gaule. Par la suite, ce qu'on appelait le royaume des Francs a été appelé la France. La langue qui s'y formait, principalement issue du latin, a donc été appelée le français.
Ces « premiers français » sont sans doute des homo erectus, arrivés d'Afrique via le Proche-Orient et peut être le détroit de Gibraltar et leur population ne doit pas dépasser quelques milliers d'individus sur tout le territoire de la France actuelle.
Jean II réintégra le latin lorsqu'il monta sur le trône mais Charles V lui succéda et, durant son règne, parvint à imposer le français dans 75 % des actes. C'est finalement François Ier qui imposa définitivement le français pour tous les actes juridiques à travers l'ordonnance de Villers-Cotterêts.
Le nom France vient des Francs.
Ce peuple de guerriers dominait le nord de l'Europe et a envahi l'empire romain au 5e siècle après Jésus-Christ. Le roi des Francs le plus connu fut Clovis. Il conquit la Gaule au début du 6e siècle et fit de Paris sa capitale. Il fonda la dynastie des Mérovingiens.
Les rois de France, pour leur part, parlaient encore le francique (une langue germanique) tout en utilisant le latin comme langue seconde pour l'écrit. À cette époque, les gens du peuple étaient tous unilingues et parlaient l'un ou l'autre des nombreux dialectes alors en usage en France.
Cette complexité est liée à des origines multiples. Globalement issu du latin, le français possède aussi des mots hérités des Gaulois et des Francs, un peuple germanique. La langue évolue tout le temps en s'enrichissant de mots étrangers.
Dans la Bible hébraïque, les anges ne sont pas dotés d'une langue spéciale et ils parlent dans des langues humaines. Dans les Manuscrits de la mer Morte de Qumrân, le concept apparaît dans la série d'hymnes pour les sacrifices du samedi.
Yeshoua, en hébreu, provient de la racine trilittère du verbe « sauver ». Parmi les Juifs de la période du Second Temple, le nom biblique araméen/hébreu יֵשׁוּעַ, Yeshoua' était commun : la Bible hébraïque mentionne plusieurs individus portant ce nom — même parfois en utilisant le nom complet Joshua.
Moses McCormick (1981-2021) : plus de 20 langues parlées dont le mandarin, le cantonnais, le japonais, le coréen, le vietnamien, le somali, l'espagnol, le swahili, l'arabe, le twi.