Aston Martin est actuellement équipée d'un moteur Mercedes, mais aussi d'une boîte de vitesse et des suspensions arrières fournies par l'écurie octuple championne des constructeurs en titre . L'écurie basée à Silverstone pourrait ainsi suivre l'exemple de Red Bull.
L'équipe Aston Martin a démarré pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2022; l'AMR22, qui sera pilotée cette année par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll.
L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Le nouveau moteur conçu à Viry-Châtillon adopte notamment une philosophie identique à celui de Mercedes, avec un turbo et un compresseur désormais séparés. Alpine souhaite non seulement disposer d'un bloc plus efficace mais aussi en profiter au niveau de l'aérodynamique et du centre de gravité de l'A522.
La voiture accueille un moteur atmosphérique BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée développant une puissance de 627 ch.
La légende veut que ce soit à la suite de l'annonce de la mise en vente de la marque parue en première page du Times le 1er octobre 1946, que David Brown, héritier d'un groupe industriel spécialisé dans la fabrication de tracteurs agricoles, se porte acquéreur d'Aston Martin.
Selon les informations de Motorsport.com, Red Bull a réussi un nouveau coup en recrutant un des principaux cadres du projet moteur de Mercedes en F1, Phil Prew. Red Bull renforce sa division Powertrains en prévision d'un partenariat avec Porsche pour la nouvelle réglementation moteur à partir de 2026.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
c'est McLaren qui a dévoilé sa nouvelle MCL36 à moteur Mercedes, qui sera guidée par Lando Norris Daniel Ricciardo dès le 20 mars prochain à Bahreïn et lors des essais de présaison qui se tiendront ce mois-ci sur le Circuit de Barcelona-Catalunya puis le Circuit international de Bahreïn.
Une alternative évidente est Fernando Alonso.
Auto La nouvelle Vantage serait-elle la meilleure Aston Martin de tous les temps ? Une ribambelle de performances et de prouesses techniques époustouflantes contenues dans un écrin d'aluminium au style agressif : c'est la toute nouvelle Vantage 2018.
Son prix final devrait dépasser le million d'euros
Le prix de cette Aston Martin DB5 ayant appartenu à Sean Connery en personne est estimé entre 1,4 et 1,8 million de dollars, soit environ 1,3 et 1,67 million d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Ses victoires en compétition et ses nombreuses apparitions dans le monde du septième art ont permis à Aston Martin de devenir une marque automobile incarnant le luxe, l'élégance, le glamour et le dépassement des limites.
Produite entre 1963 et 1965, la mythique DB5 est de nouveau produite par Aston Martin. Un hommage en réalité à son plus célèbre conducteur, James Bond. L'agent secret britannique a pris le volant de ce bijou pour la première fois dans Goldfinger, sorti en 1964.
Les performances impressionnantes de la McLaren Senna GTR proviennent de son moteur V8 biturbo M840TR McLaren de 4,0 litres. Il génère 825 ch et 800 Nm de couple. Ce qui est déjà hallucinant. Mais mettez cette puissance dans une voiture ultralégère orientée circuit et les résultats sont...
Le V8 3,8l employé par McLaren Automotive sera bientôt remplacé par une nouvelle génération de moteur. Pour cela, la firme de Woking s'est notamment associée avec BMW.
La VF-22 sera propulsée par le moteur V6 turbocompressé de 1,6l Ferrari 066/7 fonctionnant au carburant contenant un taux de biocomposants de 10 % obtenu grâce au passage au carburant « E10 ».