Traduit de l'anglais-
En 1887, Nikola Tesla a inventé un moteur à induction à courant alternatif qu'il a réussi à faire breveter un an plus tard.
En 1821, l'Anglais Michael FARADAY réalise le premier moteur électromagnétique ; en 1822, Peter BARLOW lui adjoint une roue dentée.
Par rapport à un moteur classique fonctionnant grâce à un système de balais, le moteur à induction offre un fonctionnement plus silencieux tout en préservant la consommation électrique et la durée de vie de l'appareil.
Comment fonctionne le moteur à induction ? Comme tous les moteurs électriques, le moteur à induction fonctionne par l'intermédiaire d'un rotor qui tourne dans un stator. Et comme pour les autres moteurs électriques, la rotation du rotor est permise par la rotation d'un champ magnétique dans le stator.
Le type de moteur :
Le courant alternatif est redressé et adapté pour permettre des vitesses de rotations adaptée. Moteur à induction inverter : Il s'agit d'un moteur asynchrone (induction) (sans balais/charbons) commandé par une commande électronique (inverter) qui permet une commande précise de la vitesse.
Un lave-linge silencieux ! Parmi les innovations en matière de lave-linge on retient le lave-linge à vapeur, le lave-linge écologique et le lave-linge à induction.
Qu'est-ce que l'inverter ? L'inverter est une technologie qui permet de moduler la puissance d'un moteur en fonction du besoin. Les moteurs qui bénéficient de cette technologie sont dits moteurs « inverter » ou moteurs à courant continu à aimants permanents.
Dans le cas d'un moteur quantique (ou Quantum Energy Generator), c'est pareil, puisque le moteur fait appel au champ magnétique présent dans le « vide ». À la différence d'un moteur thermique, le moteur quantique fonctionnerait sans carburant ni combustible.
Le type de moteur
Actuellement, les moteurs des lave-linge se répartissent en deux grandes catégories. D'un côté, il y a les moteurs à condensateur de déphasage, comme les moteurs asynchrones. De l'autre, il y a les moteurs à courant continu, comme les moteurs à induction.
Celui que l'on considère comme "l'inventeur" de l'électricité s'appelle Thomas Alva Edison. C'est lui qui a inventé la première ampoule électrique et qui a inauguré les premières centrales électriques.
Qu'est-ce que le moteur quantique ? Le moteur quantique est un moteur qui fonctionne sans carburant. Aucune forme de combustion n'est donc nécessaire pour créer de l'énergie et engendrer un mouvement au sein du mécanisme motorisé.
L'origine des ordinateurs quantiques
Le grand physicien Richard Feynman a été un des premiers à comprendre au début des années 1980 que l'on pouvait mettre à profit les lois de la mécanique quantique pour simuler et mieux comprendre des systèmes quantiques à l'aide d'autres systèmes quantiques.
théorie physique qui traite du comportement des objets physiques au niveau microscopique [atome, noyau, particules].
Qu'est-ce que l'énergie libre ? L'énergie libre est un concept dérivé des théories scientifiques sur l'énergie et notamment de la thermodynamique. L'idée de l'énergie libre, c'est qu'il existerait des formes d'énergie faciles d'accès, abondantes, gratuites et simples à exploiter.
Le compresseur linéaire inverter permet d'augmenter la pression du produit frigorigène (à l'état gazeux) et distribue celui-ci au condenseur (qui permet de passer le fluide à l'état liquide).
Le moteur électromagnétique (ou moteur à induction) Direct Drive (également appelé Inverter Direct Drive chez LG) est un type de moteur installé sur certains lave-linges des marques Daewoo, LG et Triomph et sur certains lave-vaisselles LG.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
Les moteurs à induction fonctionnent sans aucun frottement : ils permettent d'atteindre un niveau sonore inférieur à 46 dB, voire beaucoup moins?! L'économie réalisée par les lave-vaisselle à induction est double, puisque ce type de moteur permet de réduire la note énergétique finale.
Contrairement au rotor du moteur synchrone, celui du moteur asynchrone tourne moins vite. De cette façon, il n'atteint jamais la vitesse de synchronisme : il subsiste toujours un décalage entre le champ magnétique et la vitesse de rotation de l'arbre.
C'est un compresseur doté d'un moteur à courant continu dont l'alimentation permet d'avoir une tension continue mais à partir d'une source de tension alternative (monophasée ou triphasée). Ce moteur est constitué d'un rotor à aimant permanent(aux terres rares) et de 4,6,8 stators créant un champ magnétique tournant.
Inverter est un procédé électronique de régulation permettant de produire des tensions et des courants alternatifs à partir d'une fréquence différente ou d'une source d'énergie électrique de tension. Ainsi par exemple, la régulation en température est plus stable et plus économique en énergie dépensée.