Aaron Svesve est un joueur de football évoluant au poste de milieu de terrain. C'est même ce poste qui rend ce record invraisemblable. L'entrejeu est une partie du terrain où le ballon est très disputé par les deux équipes.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne). Formé au Valence CF, il évolue au poste de milieu offensif au Málaga CF.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
?? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match !
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Quel joueur qui a marqué 5 buts dans un match ? Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Le Real Madrid s'est incliné trois fois en finale de la Ligue des champions. La toute première est intervenue en 1962, où le club merengue a perdu par 5-3 face au Benfica de Lisbonne. C'est sa plus lourde défaite à cette étape de la compétition.
Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois le trophée (6) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement. Cristiano Ronaldo et Luis Suárez sont les seuls à l'avoir remporté dans deux championnats distincts.
Le gardien Tom King a battu mardi le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records. Un but record de 96 mètres!
Le triplé le plus rapide est de l'international Sénégalais Sadio Mané réussissant un triplé en 2 minutes avec Southampton. Par ailleurs, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs à avoir marqué un but à chaque minute d'un match de football.
1/ Un match de football à 11 ne peut ni débuter, ni se poursuivre, si un minimum de 8 joueurs ou joueuses pour les compétitions masculines et féminines ne sont pas présentes sur le terrain. Pour un match de football réduit à 8, la limite de joueurs ou joueuses sera de 7 présents sur le terrain. »
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Selon la FIFA, Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus grand nombre de buts en club et en sélection, soit 806. Avec 59 triplés, l'international portugais est le joueur le plus actif au monde à l'heure actuelle.
Quel joueur a reçu un total de 46 cartons rouges ? La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres. Cela nous fait d'ailleurs penser aux joueurs les plus violents de l'histoire du foot.
Entré à la mi-temps alors que le Bayern Munich perdait 1-0 face à Wolfsburg, Robert Lewandowski a réussi l'exploit historique d'inscrire un quintuplé en neuf minutes !