La bague de fiançailles de Diana, désormais portée par Kate Middleton, est devenue iconique.
Selon Cosmopolitan UK, la première petite-fille de Lady Di devrait hériter de l'un des objets les plus emblématiques de la princesse Diana : le diadème qu'elle portait le jour de son mariage avec le prince Charles. Ce dernier est actuellement précieusement conservé par le frère de Diana.
Son père, le duc d'Edimbourg, lui aurait écrit une lettre pour le convaincre de ce mariage, insistant sur le fait qu'il ne pouvait pas entacher la réputation de Diana, et qu'il était temps de s'engager un peu plus dans leur relation. L'écrivain ajoute qu'il est évident que le prince Charles n'était pas amoureux.
C'est un divorce qui a choqué le Royaume-Uni. En 1995, la princesse Diana et Charles III annonçaient mettre fin à leur mariage. La raison ? L'infidélité du roi qui continuait de fréquenter à l'époque Camilla Parker Bowles, qui est aujourd'hui son épouse.
La robe de mariée de la princesse Diana s'expose à Kensington Palace à partir du 3 juin 2021. La robe de mariée de la princesse Diana exposée à l'exposition "Royal Style In The Making" au palais de Kensington à Londres, Royaume Uni, le 2 juin 2021.
Mais elle a aussi été séduite par 24 Faubourg d'Hermès, Diorissimo de Dior (qu'elle avait en commun avec la princesse Grace de Monaco), L'Air du temps de Nina Ricci, BlueBell de Penhaligon's ou encore Mitsouko de Guerlain.
Les troublantes révélations d'une amie de la princesse. Pour la promotion de son film What's Love Got to Do with It?, Jemima Khan, ancienne amie proche et confidente de la princesse Diana, révélait à la journaliste Lorraine Kelly que cette dernière avait fait l'objet d'un mariage arrangé avec Charles.
Après le divorce, Diana perd ses titres, à la demande de la reine, mais est autorisée à conserver ses appartements au palais de Kensington.
La jeunesse de la mariée, 20 ans alors que Charles en a 32, et le fait qu'elle n'a pas de sang royal, ce qui est peu commun pour l'épouse d'un prince héritier, donne à cette union l'image d'un « conte de fées ».
Charles est suivi dans l'ordre de succession par son fils aîné William, duc de Cambridge, lui-même suivi par les trois enfants qu'il a eu avec son épouse Kate Middleton : le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Il y a 25 ans, le 31 août 1997, Lady Diana périssait dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris. La berline qui transportait la princesse de Galles et son nouveau compagnon, le riche héritier égyptien Dodi Al-Fayeda, a percuté un pilier du tunnel.
Des colliers de perles, des tiares et autres diadèmes, des boucles d'oreilles, des bagues de fiançailles devenues mythiques. Ils ont pour la plupart été confectionnés par la maison Garrard & Co, nommée joaillier officiel de la couronne par la Reine Victoria en 1843.
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster.
Le 31 août 1997, la Mercedes S280 dans laquelle se trouvaient la princesse Diana, 36 ans, et son amant Dodi Al-Fayed, s'écrasait contre un pilier du tunnel de l'Alma à Paris.
« On avait déjà entendu parler d'une altercation entre Harry et William. Au moment où William avait reçu un dossier faisant part de harcèlement des personnels par Meghan Markle. William aurait téléphoné à Harry qui lui aurait raccroché au nez et s'en était suivi une violente dispute », rappelle Pierrick Geais.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
Meghan Markle se définit comme féministe. En 2018, peu avant son mariage au prince Harry, le magazine Time la choisit comme l'une des « 100 personnes les plus influentes au monde ». En 2023, elle est moquée avec son mari dans un épisode de South Park.
Castée pour sa jeunesse, son sang bleu et son apparente docilité, Diana Spencer n'est pas préparée et leur rencontre est probablement arrangée lorsque la jeune femme, le 30 juillet 1980 , peut admirer Charles à un match de polo à Cowdray Park (en) auquel il participe.
Après leur divorce en 1992, le prince Charles déménage au palais de Saint-James tandis que Lady Di reste à Kensington, avec l'autorisation de la reine Elizabeth II. Le palais abrite aujourd'hui la résidence privée de plusieurs membres de la famille royale.
Orange Blossom Cologne de Jo Malone : le parfum de Kate Middleton. Un parfum chaud, doux et floral. Kate Middleton a choisi Orange Blossom du parfumeur Jo Malone comme fragrance fétiche.
La jeune mariée et désormais Duchesse de Sussex a révélé porter au quotidien la fragrance Wild Bluebell de Jo Malone mais changer parfois de jus selon son humeur. Elle opte donc parfois pour L'Eau de Parfum de la Côte d'Azur, d'Oribe et pour Blv II de Bulgari pour les grandes occasions.
La preuve, Lady Diana était fan d'un célèbre parfum de la marque Nina Ricci !