Cristiano Ronaldo (211 millions d'abonnés)
Qui a 1 milliard d'abonnés ? Cependant, grâce à un boom de croissance en Inde et à sa stratégie de contenu innovante, T-Series a dépassé le youtubeur le plus populaire, PewDiePie, et a atteint le seuil impressionnant de 1 milliard d'abonnés.
Contrairement à Facebook, l'audience des comptes Instagram a bondi cette année. 4 comptes ont vu leur nombre de followers augmenter de plus de 100 millions cette année. A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 166 millions d'abonnés.
1. Qui est est le plus gros influenceur en France : Squeezie. Squeezie, dont le vrai nom est Lucas Hauchard, est un YouTuber, gamer et créateur de contenu français populaire.
La personnalité francophone la plus suivie en mai 2023 est Kylian Mbappé, avec 104 millions d'abonnés, devant Karim Benzema, avec plus de 69,6 millions d'abonnés.
Charli D'Amelio a longtemps été la personne la plus suivie sur TikTok et est à présent en seconde position de notre classement.
PewDiePie, également connu sous le nom de Felix Kjellberg, était considéré comme le youtubeur le plus populaire avant que T-Series ne le dépasse. La chaîne de PewDiePie a commencé à publier des vidéos en 2010 et est surtout connue pour ses vidéos de jeux vidéo, de comédie et de culture populaire.
Cinq femmes et quatre hommes au classement
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler pour ses aficionados, est la première personnalité du "top" avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel "Instagram", suivi par près de 447 millions d'inscrits sur la plateforme.
Kylie Jenner : 1,494,000 $ par post.
Une photo du footballeur argentin Lionel Messi, sacré champion du monde au Qatar, est devenue depuis le 20 décembre 2022, l'image la plus « likée » (aimée) d'Instagram. Une prouesse. Le cliché du joueur bat le record jusqu'alors détenu par… un œuf. Retour sur les cinq photos les plus populaires du réseau social.
Sept chaînes ont dépassé la barre des 100 millions d'abonnés. La chaîne ayant passée le plus grands nombre de jours d'affilée en haut du classement est PewDiePie avec 2 050 jours écoulés entre le 15 août 2013 et le 27 mars 2019 .
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Léo Messi (386 millions d'abonnés)
Un footballeur, Cristiano Ronaldo, ouvrait ce classement. C'est un autre footballeur qui est sur la 2ème marche du podium. Deuxième membre du club très élitiste des 7 personnalités les plus suivies sur Instagram : l'argentin Lionel Messi.
Gangnam Style – 4,8 milliards de vues.
En moyenne, un créateur de vidéo avec 1 million d'abonnés touche un salaire de 3 600 $ (soit 3 400 €).
Le jeune homme de 23 ans a empoché 54 millions de dollars l'année dernière, constituant un record absolu. À seulement 23 ans, Jimmy Donaldson, alias MrBeast sur YouTube, a généré des revenus à hauteur de 54 millions de dollars l'année dernière.
Le magazine Fortune aurait également eu accès à l'un des contrats liant Khaby à un studio hollywoodien, portant sur une somme de 750 000 dollars pour une vidéo. Selon les dernières estimations, l'influenceur devrait gagner aux alentours de 10 millions de dollars en 2022.
Daniela Pinto et Nicolas Scuderi forment le couple le plus suivi du palmarès TikTok France avec plus de 27,3 millions d'abonnés. Dans leurs vidéos humoristiques, ils partagent leur quotidien sur un ton léger à base de blagues et de “prank” (canular).
En général, on considère que les micro-influenceurs vont gagner moins d'argent, environ 180 dollars par mois. Pour ce qui est des très gros créateurs, ceux qui ont plus de 5 millions d'abonnés, la rémunération peut aller jusqu'à 5 000 dollars par mois.
Un classement établi en examinant les publications effectuées sur les réseaux sociaux, YouTube, TikTok et Instagram. Safiya Nygaard gagnerait ainsi 191.248 euros par publication combinée sur les réseaux sociaux (soit le cumul pour le prix d'un même post sur les différents réseaux).
Le concept d'influenceur nous parait récent, apparu avec l'avènement des réseaux sociaux. Pourtant, c'est en 1940 (oui oui !) que Paul Lazarsfeld est le premier à aborder ce concept dans The People's choice.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur le réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.