Qui a le plus de disques d'or ?

Interrogée par: Virginie Delahaye  |  Dernière mise à jour: 20. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (30 évaluations)

En 2023, le rappeur Jul (Julien Mari) a été celui qui a remporté le plus grand nombre de disques d'or en France. Il a reçu son centième single d'or pour son album « La zone en personne ».

Quel artiste qui a plus de disque d'or ?

En se basant sur les résultats de recherche web, il apparaît clairement que Ninho est l'artiste qui a le plus de disques d'or en France. Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, il a largement été le plus bankable de cette décennie.

Qui a beaucoup de disque d'or au monde ?

Eminem a remporté plusieurs certifications de disques d'or tout au long de sa carrière musicale. La Recording Industry Association of America (RIAA) est l'organisation responsable de la certification de ces disques aux États-Unis. Eminem a été le récipiendaire de nombreuses certifications décernées par la RIAA.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

The Beatles : plus de 1 milliard de disques vendus. (Photo illustrant the Beatles. Photo prise sur Internet.)

Quel est l'artiste qui a le plus de disque de diamant ?

🏆 RECORD HISTORIQUE ! Post Malone est désormais l'artiste avec le plus de morceaux certifiés DIAMANT dans l'histoire de la musique !

Son métier ? Fabriquer les disques d'or de nos stars pref' 📀 😱| Good job

Trouvé 42 questions connexes

Qui a vendu 100 millions de disques ?

1 - Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson. Tous les experts de la musique sont d'accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l'histoire. Selon les sources, on estime qu'à ce jour, il s'en serait écoulé entre 65 millions et 100 millions d'exemplaires.

Quel est le chanteur français le plus connu à l'étranger ?

Le Centre national de la musique (CNM) dresse la liste des productions françaises les plus populaires à l'étranger sur l'année 2021. Des artistes comme Aya Nakamura, David Guetta, Ofenbach, Soolking, Kungs ou Lous and the Yakuza sont au sommet.

Quel chanteur a vendu le plus d'album de tous les temps ?

Le chef-d'œuvre pop de Michael Jackson a atteint un record de vente inédit dans l'histoire de la musique, avec plus de 60 millions de disques vendus. Il est en tête d'un classement où apparaissent entre autres Shania Twain, les Bee Gees, Whitney Houston et Pink Floyd.

Quels sont les trois artistes les plus vendus de tous les temps ?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Qui est le chanteur le plus célèbre au monde ?

Selon le World Guinness Record, le chanteur canadien -qui dépasse les 100 millions d'écoutes par mois sur Spotify- est «statistiquement le musicien le plus populaire de la planète, et personne d'autre ne s'en rapproche». «The Weeknd est officiellement l'artiste le plus populaire du monde».

Qui a plus de single d'or en France ?

D'exploits en exploits

Le média RapFrActus, qui a repéré l'info, indique qu'il s'agit du tout premier artiste francophone tout type de musique confondu à avoir atteint ce nombre de certifications. En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !

Qui a le plus disque d'or en France ?

Comment? En 2023, le rappeur Jul (Julien Mari) a été celui qui a remporté le plus grand nombre de disques d'or en France.

Qui a eu 15 disques d'or ?

Claire Lepage – 15 Disques D'Or.

Qui est le plus certifié en France ?

En 2021, Ninho devenait le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés avec avec 127 singles d'or, 48 singles de platine et 25 singles de diamant. Un cap historique qu'il ne cesse de dépasser.

Quelle est la chanson la plus écoutée dans le monde ?

L'année 2022 fut riche en musique et il est grand temps de découvrir quelles sont les 10 musiques les plus entendues cette année dans le monde ! Les 10 chansons les plus écoutées dans le monde en 2022 sont : "Dynamite" - BTS. "Blinding Lights" - The Weeknd.

Quel est l'album français le plus vendu au monde ?

On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.

Quel est le meilleur album de tous les temps ?

Et, alors que les Beatles occupaient auparavant cinq des 15 premières places, ils n'en obtiennent désormais plus que deux, leur album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band cédant la place à What's Going On, de Marvin Gaye, sur la première marche du podium.

Quels sont les 3 albums les plus vendus dans le monde ?

Le classement des albums les plus vendus dans le monde : Michael Jackson / Thriller (1982) : 66 millions. AC/DC / Back in Black (1980) : 50 millions. Pink Floyd / The Dark Side of the Moon (1973) : 45 à 50 millions.

Quel est le single le plus vendu de tous les temps ?

Lil Nas X, son tube "Old Town Road" explose les records et devient le premier album "Gold & Platinium".

Qui est le plus gros vendeur de disque au monde ?

La chanteuse américaine a reçu le prix de l'IFPI, qui vient chaque année distinguer l'artiste qui a le plus vendu autour du globe.

Qui sont les chanteurs français les plus riches ?

Qui est le chanteur français le plus riche ?
  • Johnny Hallyday. Johnny Hallyday, décédé en 2017, était l'une des figures les plus emblématiques de la chanson française. ...
  • Charles Aznavour. ...
  • Julien Doré ...
  • Zazie. ...
  • Indochine. ...
  • Qui est le chanteur le plus riche en France? ...
  • Combien vaut Julien Doré? ...
  • Combien vaut Zazie?

Qui a vendu le plus d'albums en France ?

Jul en tête des ventes d'albums cumulées.

Qui est l'artiste le plus écouté en France ?

La lettre d'info Culture et LoisirsNewsletter. Recevez chaque jour l'actualité culturelle : cinéma, musique, littérature, expositions, théâtre... Cette année, sans surprise, le rap français est à l'honneur. Jul, élu l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2022, est encore et toujours premier de la liste.

Quel est l'album le plus vendu de l'histoire de la musique ?

Plus de 40 millions d'exemplaires vendus

Avec des ventes estimées à plus de 50 millions d'exemplaires, Back in Black d'AC/DC est l'album de rock le plus vendu de tous les temps. The Dark Side of the Moon de Pink Floyd est resté plus de 500 semaines dans le UK Albums Chart et plus de 900 semaines dans le Billboard 200.

Article précédent
Quel jour faire les courses à Lidl ?