1. Lionel Messi. Lionel Messi est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs de football de tous les temps.
Le record de passes décisives est détenu par Ángel Di María en tant que joueur du Paris Saint-Germain lors de la saison 2015-2016. Cependant, Jérome Rothen lors de la saison 2002-2003 (AS Monaco) a lui aussi effectué 18 passes décisives en championnat d'après le classement tenu alors par le journal L'Équipe.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
?? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match !
Samedi, Lionel Messi s'est particulièrement distingué.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Il existe une anecdote méconnue à son sujet. Ronaldinho, 13 ans, porte encore le maillot de Gremio Porto Alegre. Il est déjà au-dessus du lot. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il inscrira 23 buts en un seul match.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Après trois journées, Erling Haaland est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23. Le triplé de Lewandowski contre Plzeň lors de la première journée a fait de lui le premier leader dans la course au titre de meilleur buteur, bien qu'il n'ait pas trouvé le chemin des filets depuis.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts !
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Sacré joueur du XXe siècle par la FIFA, meilleur joueur de la Coupe du Monde 1970, FIFA Ballon d'Or d'honneur en 2013. Il a disputé 831 matches officiels pour 767 buts.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...